8 Choses à Faire avant 8h du Matin !

La manière dont on démarre notre journée est souvent déterminante pour le reste de celle-ci. Si l’on se réveille de mauvaise humeur, il y a de fortes chances pour que l’on reste grognon jusqu’au soir. Bien commencer sa matinée est donc essentiel.

Voici des gestes à instaurer a quotidien pour être heureux.

I- Dormez au moins sept heures

Bien dormir est aussi important que manger et boire. Malgré cela, des millions de personnes ne dorment pas assez. D’après une étude de la Fondation Nationale du Sommeil, au moins 40 millions d’Américains souffrent de troubles du sommeil. Mais ce n’est pas tout, 60% des adultes, et 69% des enfants ont des problèmes de sommeil.

Bien dormir permet d’augmenter la mémoire, de rallonger l’espérance de vie, de réduire les inflammations, d’augmenter la créativité, d’augmenter l’attention et la concentration, d’éviter les risques d’obésité, de réduire le stress et l’addiction aux stimulants comme la caféine.

II- Fixez-vous des objectifs

Le matin, une longue journée de travail et de tâches vous attend. Pour y voir plus clair:

– Fixez-vous des objectifs quotidiens.

– Dressez une liste avec les impératifs à réaliser dans la journée. Ceci vous aidera à déterminer des priorités et à organiser au mieux votre temps.

III- Préparez-vous un petit-déjeuner complet le matin

Rien de mieux pour commencer votre journée que de vous concocter un repas de roi. Pour rappel, un petit-déjeuner complet doit comporter une portion de céréales, une boisson, des fruits et légumes et pourquoi pas un produit laitier.

IV- Organisez votre journée dès 8h

La volonté est comme un muscle, elle s’épuise quand on l’utilise. De la même façon, notre capacité à prendre des décisions hautement importantes, s’épuise de jour en jour. Dans une journée, plus vous prenez de décisions, plus elles sont mauvaises.

Du coup, vous devez faire les choses difficiles et importantes dès le matin. Si vous ne le faites pas, ce ne sera pas fait à la fin de la journée car vous serez épuisés. Ne les reportez surtout pas au lendemain. Si vous faites un pas chaque jour vers votre objectif, vous vous apercevrez qu’il n’est pas si loin.

V- Méditez

Quoi de mieux que de commencer votre journée par méditer, Alors pour les personnes pour qui ce n’est pas trop leur truc, l’alternative est de s’asseoir en tailleur par terre et de faire le point sur la journée devant vous. Méditer c’est faire le point sur des éléments de la journée qui pourraient être stressantes, difficiles mais aussi faire le point sur ces choses que vous hâte de faire cette journée-ci.

VI- Faites du sport

Le matin est le meilleur moment pour faire du sport, contrairement au soir : vous êtes en forme, vous avez du temps, et cela permet de bien vous réveiller. Gymnastique, course à pied ou vélo : quelle que soit votre activité, vous accorder 30 minutes d’exercice physique avant de commencer la journée vous sera bénéfique.

VII- Hydratez-vous

Au réveil, votre corps a été privé d’eau pendant plusieurs heures de sommeil : il est donc déshydraté. L’un des premiers réflexes doit donc être de vous réhydrater, en buvant un grand verre d’eau ou de thé dès le saut du lit.

VIII- Souriez et restez positif

Dès le matin, essayez d’adopter une pensée positive.

– concentrez-vous sur les bons moments à venir de votre journée.

– Persuadez-vous que votre journée sera bonne et répétez-vous cette phrase plusieurs fois.

– Et une fois dans la rue, souriez aux passants, ils vous le rendront.

– La recette pour bien commencer sa journée n’a plus de secret pour vous ! Grâce à une routine du matin, se réveiller du bon pied est à la portée de tous. 

Vous Pouvez Voir Aussi:

5 Remèdes naturelles contre les Mains Sèches !

Vivez Positif en Adoptant 5 Habitudes Quotidiennes et Apaisantes

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021