10 Choses à ne Jamais Nettoyer avec le Vinaigre Blanc !

Le vinaigre blanc est un super nettoyant pour les surfaces de la maison, Mais attention! On ne peut cependant pas l’utiliser sur toutes les surfaces car il peut endommager certains matériaux.

Voici les choses à ne surtout pas nettoyer avec du vinaigre.

I- Les meubles cirés et en bois:

Pour les meubles en bois, le vinaigre va tenir le bois et enlever la couche de vernis et pour les meubles cirés, vous risquez de dissoudre la cire et cela va laisser une surface matte.

II- Les surfaces en marbre ou en granit:

L’une des erreurs à ne surtout pas faire, est d’utiliser du vinaigre sur le marbre car il vous risquez de décaper et décolorer les surfaces à cause de son acidité  qui attaque petit à petit la pierre et peut causer des marques.

III- Les parquets en bois:

Nettoyer le bois avec du vinaigre blanc pur et non dilué risquerait fort d’endommager votre parquet car leur acidité endommage les finitions et petit à petit écailler le vernis et ternir le bois et laisser des traces d’eau.

IV- Les taches d’œuf:

En contact d’œuf, le vinaigre entraine la coagulation des enzymes ce qui résulte que les taches seront encore difficile à nettoyer, donc n’utilisez jamais de vinaigre pour le nettoyer au risque de rendre la tâche plus compliqué.

V- Les écrans des appareils électroniques:

Nettoyer un écran tactile avec du vinaigre blanc est aussi une très mauvaise idée car vous risquez d’endommager les composants de vos écrans et par la suite par d’être défaillants et de ne plus fonctionner normalement. 

VI- Les casseroles en cuivre:

Les casseroles en cuivre sont fabriqué à partir de ce matériau ne doivent pas être nettoyés avec du vinaigre blanc au risque de perdre leur éclat, en effet le contact engendre des réactions chimiques plus au moins fortes.

VII- Mélange du vinaigre blanc avec l’eau de Javel:

La combinaison de ces deux produits crée un mélange fortement toxique, Cela va créer un gaz chloré dangereux pour votre santé si vous le respirez, l’odeur de cette composition chimique va vous faire suffoquer et peut provoquer des problèmes respiratoires, des quintes de toux, des larmes, voire même des brûlures.

VIII- L’électroménager:

 le vinaigre blanc n’est pas conseillé pour différents composants d’appareils électroménagers a par le cafetière el le fer à repasser puisque l’acidité de cette solution peut détériorer les joints en caoutchouc retrouvés sur ces appareils, alors vaut mieux employer un produit naturel pour le nettoyage de ces derniers.

IX- Le fer à repasser:

Vous avez l’envier de retirer le calcaire collé sur le semelle du fer à repasser, ne pensez pas à utiliser le vinaigre car il endommage fortement les composants internes de l’appareil par contre vous pouvez utilisez le gros sel sur un chiffon puis le passez finement.

X- Les gants:

Pensez à mettre des gants de ménage, Bien que sans danger, le vinaigre a tendance à attaquer les pierres naturelles, comme celles qui se trouvent sur vos bagues.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Nettoyez naturellement vos Joints de Douche!

9 Astuces pour Nettoyer un Mur, le Blanchir et Enlever tous les Gribouillages

 

 

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021