Economiser du Carburant avec 5 Habitudes Simples !

Chaque année, le prix du carburant ne cesse d’augmenter en effet, il fait pâlir de nombreux consommateurs cependant, il est possible de réduire la consommation de 10 à 20 % du carburant en adoptant quelques gestes simples. Moins de consommation c’est aussi moins de pollution.

Pour tenter de limiter la casse, certaines astuces permettent de réduire la consommation.

I- Démarrer doucement pour économiser la consommation du carburant:

C’est à moteur froid que la consommation de carburant et la pollution sont les plus importantes, pour autant inutile de faire chauffer le moteur à l’arrêt.

– Roulez plutôt à vitesse modéré pendant les premières kilomètres.

II- Conduisez avec souplesse:

– Veillez à choisir le rapport de vitesse le plus adapté à la situation(autoroute-montagne..), les sur-régimes ou les sous-régimes usent davantage le moteur sans compter une consommation accrue de carburant et une émission plus élevée de polluants.

III- Evitez les charges inutiles:

L’aérodynamique du véhicule a aussi un impact sur la consommation des carburants, alors évitez de rouler avec des charges inutiles ou des éléments pouvant perturber la véhicule comme des barres de toit, porte-vélo…

VI- Utilisez le frein moteur:

Conduire au point mort fait consommer plus d’essence que lorsqu’on utilise le frein systématique, en effet dans la plupart des voitures, le flux de carburant est coupé quand le frein moteur est utilisé donc il vaut mieux lever le pied de la pédale d’accélérateur plutôt que de rouler au point mort.

V- Rétrograder plutôt que de freiner:

Pensez à rétrograder plutôt que de freiner car l’utilisation du frein moteur permet de faire des économies d’essence, l’objectif est d’anticiper la circulation pour avoir le temps de réagir et freiner tranquillement en rétrogradant.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Prendre Un Caddie Sans Jeton !

Chargez Votre Téléphone Convenablement en Evitant ces 10 Erreurs!

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021