5 Fleurs longues durées pour jardinières !

Avoir des fleurs qui tiennent longtemps dans une même jardinière présente plusieurs avantages. D’abord, celui de l’entretien : une plante qui reste plusieurs mois dans la même jardinière, c’est plus de temps pour pouvoir s’occuper d’autres aspects du jardin. Si vous ne souhaitez pas changer vos jardinières toutes les saisons, c’est également la solution parfaite..

Certaines plantes n’ont qu’une durée de floraison très courte ce qui peut être un peu frustrant. Si vous êtes à la recherche de fleurs qui s’épanouissent au fil de plusieurs semaines, vous êtes au bon endroit et voici la belle collection ci-dessous.

I- Les avantages de ces fleurs:

Si vous avez des pots en terre cuite, prenez garde à bien les entretenir et les protéger du froid pour ne pas qu’ils s’abîment et flanchent avant les plantes !  en effet l’avantage d’adopter une plante qui tient toute l’année, c’est que l’on n’en profite pas seulement durant la floraison. Un vrai plus lorsque l’automne pointe le bout de son nez, défraîchi les massifs de fleurs et dénude les arbres et arbustes.

II- Les top fleures préférées:

1- Les Germaniums Rozanne:

Les géraniums Rozanne sont des cascades de fleurs bleues à cœur blanc, non seulement rustiques donc demandant peu d’entretien, mais en plus, ils poussent particulièrement vigoureusement et finissent en cascades le long des balcons. Leurs fleurs ne vous quitteront pas de mai jusqu’aux gelées.

2- Les Gazanias:

Ces sont des fleurs qui aiment le soleil et la sécheresse, elles fleurissent d’avril à octobre et se plaisent bien en pot dans la mesure où elles n’apprécient pas particulièrement engrais ou arrosages trop fréquents.

Pour les voir fleurir, vous devrez tout de même leur trouver un endroit bien ensoleillé dans le jardin.

3- Les pivoines:

Les pivoines offrent au printemps de grandes fleurs, très romantiques, souvent de couleur rose tendre. Les fleurs peuvent être simples ou doubles, suivant le nombre de pétales qui les constituent. Les pivoines peuvent être herbacées ou arbustives. Elles ont besoin de temps pour s’installer, pouvant mettre plusieurs années avant d’offrir leurs premières fleurs, mais, une fois en place, elles durent longtemps et peuvent vivre plus de 30 ans dans certains jardins.

4- Le Sédums:

Ces plantes permettent aussi de faire de vraies économies d’arrosage. On peut opter pour des plantes grasses gélives et abriter les potées à l’intérieur en hiver (derrière une fenêtre ou dans une pièce bien éclairée), ou pour des plantes grasses rustiques, comme les nombreuses variétés de sédums, petits, moyens ou grands, qui restent attrayants très longtemps et résistent parfaitement au froid.

5- Les campanules:

On apprécie les campanules pour leurs fleurs en clochettes ou en étoiles, souvent retombantes, dans des tons bleu, mauve ou blanc. Elles sont faciles à cultiver. Pour sa longévité, nous vous conseillons en particulier la Campanule laiteuse, Campanule lactiflora. Ce sont des campanules assez hautes, au port dressé, offrant de généreuses hampes de fleurs en étoiles. La plus populaire est la variété ‘Loddon Anna’, dont on apprécie la floraison d’un rose très clair. Suivant les variétés, les campanules peuvent vivre 10 à 20 ans, parfois plus.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Comment Faire de l’Engrais avec des Feuilles Mortes ?

Comment Faire Germer des Pommes de Pin Miniature Pour une Avoir une Belle Décoration ?

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021