Machine à Laver: Les Erreurs à ne Jamais Faire !

Le machine à laver est un électroménager essentiel dans la maison, en effet tout le monde sait que certaines choses ne doivent pas être lavées au lave-linge, cela pourrait endommager à la fois les vêtements et la machine, mais très peu de personnes savent qu’il y a quelques vêtements qu’ont les mettre alors que c’est déconseillé.

Voici les erreurs de lavage les plus fréquentes à éviter.

I- Trop de lessive:

Verser trop de lessive dans la machine à laver ne garantit pas un nettoyage parfait, en effet une mousse excessive peut entrainer la formation de moisissures, générer de mauvaises odeurs et laisser des résidus sur les vêtements qui peuvent entrainer des allergies.

– Suivez les instructions sur l’emballage et ajustez la dose de lessive en fonction de la quantité de vêtements à laver.

II- Trop de linge pour la machine à laver:

Le charge excessive ne garantit pas un nettoyage impeccable, en effet remplir le tambour lus qu’il ne doit en contenir ne vous fera gagner ni temps, ni énergies, au contraire, l’eau et la lessive ne peuvent pas passer entre les fibres et le linge restera sale.

III- Les poches des vêtements pleines:

Un mouchoir oublié s’incruste dans la fibre des tissus et laisse des petits morceaux qu’il faut ensuite enlever, Aussi les pièces de monnaie peuvent se mettre dans le filtre et endommage la machine à laver.

– Videz les poches de vos vêtements avant de les mettre en machine.

IV- Les vêtements en soie:

Les vêtements en soie ne se lavent jamais dans l’eau chaude, il leur faut seulement de l’eau tiède.

– Evitez de laisser tremper la soie plus de 5 min dans l’eau savonneuse, car la soie est très fine dons laver à main est la bonne idée.

V- L’adoucissant:

L’adoucissant est à éviter absolument au machine à laver, c’est à cause de cela, la machine s’encrasse et les bactéries trouvent refuge dans les résidus qui s’accumulent.

VI- Oreillers orthopédiques:

Il n’est pas recommandé de les laver dans le lave linge car ils peuvent facilement se dégrader et donc ne plus être utilisables, donc il est conseillé de nettoyer les taches à la main à l’aide d’un savon liquide.

VII- Velours, laine et cachemire:

Ces matériaux sont considères comme délicats pour une bonne raison, ils peuvent lavés uniquement via la main, même si la meilleur décision est de les remettre à un professionnel pour un nettoyage sec.

VIII- Les vêtements trop sales et les vêtements couleurs:

Il faut détacher et faire tremper le linge trop sale avant de les mettre en machine car les taches partent mieux.

– Evitez de mélanger les couleurs claires et foncées.

– Ne mélangez pas couleurs et blanc.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Les erreurs courantes qui abiment notre Lave-Vaisselle !

Quelle Dose de Lessive Faut-il Mettre Pour Avoir du Linge Propre

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021