7 Astuces contre la Mauvaise Haleine du Chien !

Votre chien vient souvent vous faire des câlins et n’hésite pas à vous lécher le visage, Mais parfois leur mauvaise haleine peut être très gênante que ne pouvez pas plus de supporter et il ne comprend que vous le repousser. Heureusement, il existe des astuces pour lutter contre la mauvaise haleine de votre compagnon.

Voici des remèdes naturelles et efficaces contre l’haleine du chien.

I- Le brossage de dents:

Afin d’éviter la mauvaise odeur, il est recommandé de brosser les dents de votre compagnon tous les deux jours, d’une manière délicate soit d’utiliser une brosse à dent classique, soit de poser votre doigt avec un peu de dentifrice, Mais il faut faire attention, n’utilisez pas un dentifrice pour humains , car le chien a tendance à l’avaler , donc il est recommandé d’avoir une dentifrice chez le vétérinaire.

II- Une bonne alimentation pour le chien:

1- Carottes:

Un nettoyage régulier avec la brosse peut résoudre le problème, mais le chiens ne tolèrent pas à ce genre d’action, En effet, donnez lui du temps en temps une grosse carotte naturelle et saine croquante qui élimine l’accumulation des bactéries.

2- Pomme:

Les pommes sont des snacks croquants qui éliminent la plaque dentaire, donc pensez à donner à vos animaux les fruits croquantes, car elles permettent de stimuler la production du salive et éliminer les bactéries accumulés.

3- Citron:

L’acidité élevé du citron peut aider à tuer les microbes et servir à un désodorisant naturel en ajoutant quelques gouttes du jus de citron dans le bol d’eau.

4- Menthe:

La menthe est connu par ses vertus, son fraicheur et son antioxydant puissant, pour ce faire , achetez de la menthe fraiche puis les hachez en petits morceaux et les introduisez dans les repas.

5- Le céleri:

Le céleri est mieux que la pomme et le carotte, il favorise la salive, élimine la plaque dentaire, aussi il peut avoir un effet sur les dents.

6- Le persil:

Le persil est un super ingrédient pour combattre la mauvaise haleine, pour ce faire, hachez le persil en petits morceaux et les donnez avec le repas.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Soulager les Allergies avec ce Remède Efficace

Le Sifflement des Oreilles et 5 Explications Scientifiques et Rationnelles

 

 

 

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021