La raison de mettre des Feuilles de Laurier dans les boîtes de farine et de céréales !

Rien que le déplacement vers les grandes surfaces peut vous couter cher. Mais pour éviter cela, il faut aussi apprendre à conserver les aliments. Pour certaines denrées alimentaires comme la farine et les céréales, les feuilles de laurier font des miracles.

Voici pourquoi il faut mettre des feuilles de laurier dans les boîtes de farine et de céréales.

I- Pourquoi utiliser des feuilles de laurier pour la farine et les céréales ?

La farine et le riz constituent des denrées incontournables de nos placards, en effet les feuilles de laurier agissent contre les mites alimentaires avec brio, elles font assurément partie des meilleurs répulsifs qui soient. Vous pouvez ainsi vous passer des insecticides. 

Les feuilles de laurier protègent en effet vos farines provenant de différents types de céréales. Elles luttent contre les parasites ou encore les mites alimentaires qui ont tendance à se développer rapidement dans ces graines ou dans les boîtes de céréales et pondre leurs œufs à cet endroit.

II- Le laurier agit contre les mites alimentaires avec brio

Ce végétal compte parmi les meilleures pratiques économiques et simples. Les feuilles de laurier protègent vos farines issues de différents types de céréales. Leur atout de taille : elles luttent contre les parasites ou les mites alimentaires qui peuvent se développer dans ces graines ou dans les boîtes de céréales et pondre leurs œufs à cet endroit.

Cette propriété fonctionne également avec d’autres céréales telles que le blé dur, l’avoine, l’épeautre, les amandes ou le pois chiche. Les mites alimentaires abhorrent le parfum des feuilles de laurier ce qui fait de ces dernières un répulsif de taille.

III- Comment utiliser le laurier pour lutter contre les insectes ?

Cette plante peut effectivement servir d’antimite très efficace. Comme nous vous l’avons déjà dit, les feuilles de cette plante peuvent effectivement vous aider à repousser toute sorte d’insectes. Toutes ces petites bêtes qui sont nuisibles, les feuilles de laurier les repoussent sans problème, et pour ce qui est des cafards, vous serez ravi d’apprendre que cette plante vous aidera à les garder loin de vos denrées alimentaires.

– Prenez une feuille de laurier et insérez-la dans votre pot de céréales, de farine, de flocons d’avoine, de haricots, de lentilles, de semoule, de quinoa, de pâtes et de bien d’autres denrées alimentaires.

Vous Pouvez Voir Aussi

La Raison de Mettre des Chiffons au Réfrigérateur

6 trucs pour Repousser les Mouches de la maison !

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021