Nettoyer les appareils oubliés : 7 appareils à entretenir

Pendant le ménage et le nettoyage à la maison, quelques trucs nous échappent. Des appareils oubliés nécessitent un entretien régulier.

Plusieurs appareils oubliés, lors du ménage, accumulent des saletés. Ils contiennent des bactéries et des microbes qui causent des maladies.

Nous tenons cette occasion pour vous rappeler qu’il faut nettoyer ces appareils oubliés qu’on utilise au quotidien. On a choisi 7 appareils à entretenir tout en faisant des économies.

1. Nettoyer la souris et le clavier :

La souris et le clavier de votre ordinateur (PC) accumulent les saletés: sueur des mains, poussières, cendre des cigarettes et des miettes de nourriture.

Un environnement idéal pour que les microbes et les bactéries prolifèrent, ce qui cause des maladies. Ce sont deux appareils à entretenir régulièrement.

Pour nettoyer la souris et le clavier de l’ordinateur et les désinfecter, utilisez des lingettes et des bâtonnets (coton-tige).

Imbibez-les et frottez pour nettoyer avec un nettoyant désinfectant: de l’alcool isopropylique et du vinaigre blanc.

NB: Commencez d’abord par renverser le clavier et le secouer pour évacuer les miettes.

Pour nettoyer une souris gaming, ou un clavier gaming, suivez les mêmes consignes de nettoyage et d’entretien mentionnées ci-dessus.

2. Nettoyer le filtre du climatiseur :

Quand le climatiseur dégage une mauvaise odeur et parfois de la poussière, pensez à entretenir le filtre d’air pour éliminer la moisissure et la poussière.

Le climatiseur fait partie des appareils à entretenir qu’on oublie souvent. Vous pouvez économiser et nettoyer le filtre d’air du climatiseur tout seul en 7 étapes.

• Éteignez votre appareil et débranchez-le.

• Soulevez le capot frontal de la façade du climatiseur (vers le haut).

• Retirez doucement le filtre d’air (pré-filtre) (parfois il y en a 2).

• Enlevez la poussière avec une brosse ou un aspirateur.

• Nettoyez le filtre d’air avec une brosse ou une éponge imbibée, faites un nettoyant désinfectant naturel de vinaigre blanc et de liquide vaisselle dilués dans un grand volume d’eau pour avoir une solution savonneuse.

• Séchez bien le filtre d’air en l’exposant au soleil avant de le remettre à sa place.

• Fermez le capot du climatiseur et branchez-le.

Pour vous débarrasser de la mauvaise odeur du climatiseur, faites cet entretien régulièrement.

3. Nettoyer la télécommande et les manettes :

Tout comme le clavier de l’ordinateur, la télécommande et les manettes sont des appareils qu’on oublie souvent de nettoyer.

Pour nettoyer ces deux appareils, utilisez un peu de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser un peu d’alcool isopropylique.

Essuyez avec une lingette et frottez entre les touches avec un coton-tige.

4. Nettoyer les écouteurs et le micro-casque :

C’est facile de désinfecter et de nettoyer les écouteurs et le micro-casque. Utilisez du coton-tige et une brosse à dents pour les frotter légèrement.

Utilisez l’alcool isopropylique pour nettoyer les écouteurs et le micro-casque. (Vous pouvez remplacer cet alcool par du vinaigre blanc).

5. Astuces pour un nettoyage efficace pour vos appareils :

– Pour les écouteurs, enlevez d’abord le cérumen avec un coton-tige.

– Pour le micro-casque, enlevez d’abord la poussière avec une brosse souple.

– Avant de nettoyer avec l’alcool isopropylique ou le vinaigre blanc, testez son effet sur les appareils à entretenir. Pour nettoyer les câbles, essuyez-les avec une lingette humide (alcool ou vinaigre).

Un simple entretien maintient pour longtemps le bon fonctionnement de vos appareils.

Vous pouvez lire aussi :

Ammoniaque : 2 astuces faciles pour nettoyer le tissu

Pierre

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020