Nettoyer L’extérieur De La Voiture: 6 Produits Économiques

Les produits de nettoyage de l’extérieur de la voiture qui sont vendus aux grandes surfaces sont d’une part très chers, d’autre part ils sont nocifs pour la santé et l’environnement.

Ils peuvent endommager la carrosserie de véhicule.

Par contre, quelques astuces pourraient vous être utiles et économiques pour que votre voiture retrouve la brillance des premiers jours.

Il est alors recommandé d’utiliser ces produits facilement trouvables chez vous, à la cuisine ou à la salle de bain.

I- Le Liquide Vaisselle:

Vous aurez besoin de :

-une tasse de liquide de vaisselle.

-une éponge pour le nettoyage.

-2 linges microfibres pour sécher et lustrer.

Conseil : commencer le nettoyage par le haut.

II- L’après-shampoing:

C’est un produit qui peut lustrer la carrosserie sans laisser des traces à condition qu’il contienne un ingrédient essentiel qui est lanoline.

Sur un tissu propre, versez une bonne quantité d’après-shampoing puis étalez-le en faisant des mouvements dans les sens: vertical et horizontal et jamais des mouvements circulaires pour ne pas abîmer la carrosserie par la poussière.

III- Du Bicarbonate De Soude:

Pour décrasser les jantes, utilisez un mélange fait de 2 mesures d’eau chaude et 1/2 mesure de bicarbonate de soude. Mettez le liquide préparé sur les jantes en utilisant un chiffon.

Finalement rincer à l’eau.

IV- De L’alcool à Brûler:

Pour faire l’entretien des essuie-glaces qui essuient mal et laissent des traces, vous pouvez les essuyer par un linge trempé à l’alcool à brûler pour enlever les saletés des essuie-glaces.

V- Du Dentifrice Pour Nettoyer La Voiture:

A cause des salissures et de l’air, les phrases peuvent jaunir ce qui peut réduire la visibilité de la route surtout si vous conduisez la nuit.

Alors, étalez un peu de dentifrice sur les phares, et avec un chiffon, frottez légèrement pour enlever la crasse. Finalement rincez avec de l’eau et séchez avec un linge sec.

VI- Du Papier Journal Et Du Vinaigre Blanc:

On utilise le vinaigre blanc pour nettoyer les vitres. Avec le papier journal mouillé de vinaigre blanc, essuyez les vitres pour les bien nettoyer.

Alors n’hésitez pas d’essayer ces astuces saines et économiques pour nettoyer l’extérieur de votre voiture.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Votre Canapé En Tissu Nettoyé Avec 4 Astuces Naturelles

Amel Woolf

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020