Parfumer la Voiture: 7 Astuces à faire pour qu’elle sente bon

Les voitures sont le moyen de transport indispensable pour se déplacer. Elles permettent aux gens de voyager ou d’emmener en sortie les amis et les proches Leur utilisation suppose le maintien d’une certaine hygiène. Surtout si l’on veut avoir un voyage agréable et confortable.. Toutefois, si votre véhicule n’est pas propre et qu’il sent mauvais, personne ne voudra monter avec vous et vous devrez supporter une odeur infecte à chacun de vos déplacements. Il existe de nombreux produits naturelles et parfums qui plairont à la plupart des gens.

 Voici des trucs simples et pratiques pour que votre voiture soit parfumée et éviter que les mauvaises odeurs se développent.

I- Vaporisez du parfum dans la voiture

Vous pouvez vaporiser à l’intérieur de votre voiture quelques giclées de votre eau de toilette préférée ou de votre parfum favori pour lui donner une odeur agréable. Comme avec le désodorisant:

– Evitez de vaporiser le liquide directement sur l’une des surfaces de l’habitacle.

– Si vous avez un vieux désodorisant en forme de sapin qui traine quelque part et qui a définitivement perdu son odeur, vaporisez le parfum directement dessus et placez-le à l’arrière de la voiture.

II- Aérer la voiture

Il suffit de l’aérer correctement pour se débarrasser des mauvaises odeurs. Ce désagrément survient surtout en hiver ou quand il pleut souvent. À cause des fenêtres toujours fermées ou d’une climatisation défaillante, l’air n’arrive pas à circuler correctement dans le véhicule.

– Pour éviter les mauvaises odeurs, il convient de faire descendre les fenêtres ou de laisser les portières ouvertes de temps en temps. Si le problème vient de la climatisation, il est conseillé de la réparer au plus vite.

III- Essuyer l’intérieur de la voiture avec du vinaigre

Pour bénéficier des bienfaits du vinaigre blanc, il suffit de le pulvériser à l’intérieur de la voiture. Voici les étapes à suivre :

– Mélanger dans un pulvérisateur de l’eau chaude et du vinaigre en quantités égales. Pour éviter l’excès d’humidité, il est conseillé de se munir d’un chiffon en microfibres.

– Procéder par petites surfaces en pulvérisant, puis en essuyant rapidement avec le chiffon

– Une fois que toutes les surfaces ont été vaporisées, il est conseillé de laisser les fenêtres ouvertes afin que l’intérieur de la voiture sèche complètement.

– Faire fonctionner la climatisation est également une bonne idée.

IV- Fabriquer un pot désodorisant

Le pot désodorisant n’est pas uniquement réservé à parfumer la maison. Il peut également apporter de la fraîcheur dans la voiture. Pour en fabriquer un soi-même, il faut :

– Un petit pot de confiture.

– Un bout de carton.

– Du scotch ou de la colle.

– Du bicarbonate de soude.

– De l’huile essentielle.

– Verser du bicarbonate de soude jusqu’aux 2/3 du pot. Cette poudre neutralise les odeurs et permet d’assainir l’air dans la voiture.

– Pour parfumer, ajouter 10 à 15 gouttes d’huile essentielle dans le pot. Il faut choisir le bon arôme pour éviter les malaises durant le trajet.

– Perforer le bout de carton, puis coller ou scotcher pour recouvrir le pot en guise de couvercle. L’odeur se diffusera par les trous.

V- Utilisez une bougie parfumée.

Les bougies parfumées sont disponibles en des centaines d’odeurs différentes et rien ne vous empêche de les utiliser pour rafraichir l’intérieur de votre voiture.

– Achetez un petit modèle qui pourra tenir sous le siège du conducteur ou du passager. Une bougie chauffe-plat ou une bougie votive fera parfaitement l’affaire.

– Posez une bougie parfumée non allumée sous le siège avant. 

– N’utilisez pas de bougies dans des pots, car vous ne pourrez pas percevoir leur odeur.

VI- Passer l’aspirateur

– Pour désodoriser, saupoudrer du bicarbonate de soude sur les tapis de plancher, les sièges et les lunettes arrière.

– Laisser reposer 3 à 4 heures pour qu’il agisse en absorbant les mauvaises odeurs et les impuretés.

– Une fois ce temps écoulé? passer l’aspirateur.

– Cette étape permet de désincruster toutes les saletés coincées dans l’habitacle.

– Pour atteindre tous les recoins, utiliser une buse de rembourrage est fortement recommandée.

VII- Utiliser les huiles essentiels

– Il suffit de verser quelques gouttes d’huile essentielle entre les sièges, près du système de climatisation et sous les tapis.

– Verser 3 ou 4 gouttes sur une peluche ou sur n’importe quelle décoration accrochée au rétroviseur.

– Déposer quelques gouttes d’huile essentielle sur la pince et la placer sur la grille d’aération.

 

Vous Pouvez Voir Aussi 

Enlever de la Colle sur les Vitres avec 10 astuces simples!

6 Utilisations du Lave-vaisselle autres que pour Nettoyer des Ustensiles de Cuisine

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021