Perdre du Poids avec Top 10 des Aliments brûleurs de Graisse

Il n’y a pas de formule magique qui permet de perdre du poids instantanément. Mais, associés à des exercices du sport et à de bonnes habitudes de vie, ces aliments brûleurs de graisse peuvent vous aider à perdre du poids, à augmenter votre métabolisme et votre niveau d’énergie.

Voici les tops du super aliments.

I- Le vinaigre de cidre de pomme pour perdre le poids

Le vinaigre de cidre est un super aliment minceur puisqu’il es fabriqué à partir de la fermentation des sucres contenus dans la pomme qui se transforment en acide acétique. Cet aliment prévient efficacement le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang. En outre, il lutte contre l’obésité en réduisant le poids corporel et en limitant l’accumulation du tissu adipeux.

II- Avocats

Leur potassium, leurs graisses saines et leur 3% de fibres font des avocats un aliment minceur parfait. En mangeant ce fruit dans une salade, l’avocat est considéré comme un légume et augmente considérablement votre apport en nutriments.

– Mais attention : Prenez toujours en compte son nombre élevé de calories (trois fois plus qu’une pomme) : alors n’en abusez pas.

III- Les œufs

Les œufs contiennent du sélénium, du phosphore, du zinc et du potassium mais aussi les vitamines A, D, E et B. Véritable concentré de nutriments, les œufs sont des protéines qui contribuent au maintien d’une silhouette harmonieuse. En effet, les scientifiques mettent en évidence les bienfaits de la consommation d’œufs pour réduire ses apports en calories et perdre du poids efficacement.

IV- Les graines de chia

Le monde du fitness est très friand de ces petites graines, et pour cause : une petite quantité d’entre elles suffit à rassasier même les estomacs les plus affamés. On la consomme souvent sous forme de pudding : les petites graines sont mélangées à du lait végétal et reposent toute la nuit pour gonfler et atteindre cette consistance que l’on recherche. Mais il n’est pas rare qu’elles soient aussi intégrées dans des boissons ou dans des salades.

V- Concombre

Le concombre ne contient que 13 calories aux 100 grammes, car il est composé à 96 % d’eau. Grâce à sa forte teneur en eau et à son volume élevé, le concombre assure également une bonne satiété. Il convient donc parfaitement comme aliment pour la perte de poids.

VI- Thé vert

– Préparez-vous-en. Une étude scientifique a découvert une plus faible absorption de glucides  après l’ingestion d’un extrait de thé vert. Cela pourrait résulter de l’action des catéchines dans ce thé. Et voici ce qui arrive à votre corps si vous commencez à boire du thé tous les jours.

VII- Tomates

Les tomates sont connues pour être “uniquement composées d’eau”. Elles ont une teneur en eau d’environ 94 % et assurent un apport calorique extrêmement faible (21 kcal / 100 g). Ce fruit polyvalent contient entre autres de la vitamine A, de la bêta-carotène et du potassium.

VIII- Le chou vert

Le chou vert est très riche en fibres et en antioxydants et peu calorique (25 calories pour 100 grammes. De plus, il regorge de vitamine C et contient également des vitamines B9, B6 et B1. Ainsi, les chercheurs indiquent que la consommation de ce légume contribue à réguler la glycémie dans le sang, à réduire les lipides dans le sang mais aussi à retarder l’absorption des nutriments.

IX-  Ail et oignon

L’allicine, le même composé qui donne aux oignons et à l’ail leur fort goût et leur odeur spécifique, détient également des propriétés qui combattent la graisse. Ces deux plantes contiennent des huiles volatiles et de l’allicine, l’ail en possédant beaucoup plus que l’oignon. Selon les recherches, on croit que les huiles des deux plantes contribuent à contrôler l’accumulation des graisses et le poids corporel. 

X- Curcuma

Cette épice d’un orange éclatant n’est pas que bonne pour relever les caris. La curcumine, un des ingrédients actifs du curcuma, combat la graisse en réduisant l’inflammation dans le corps, et en modifiant le microbiome intestinal. Pas étonnant, alors, que les cafés latte au curcuma et les laits dorés soient si populaires comme aliments brûle-graisse.

Vous Pouvez Voir Aussi

La Lotion Tonique au Romarin : l’Indispensable pour une Peau plus Propre

3 Bienfaits de Vinaigre de Cidre sur la Peau et le Visage

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021