La Lotion Tonique au Romarin : l’Indispensable pour une Peau plus Propre

Quand il s’agit de favoriser la jeunesse de la peau et de retarder le vieillissement, le romarin se distingue parmi les plantes qui peuvent faire beaucoup pour la beauté de notre peau. La raison se trouve dans les composants antioxydants qu’elle contient, qui agissent dans l’organisme et dans la peau en favorisant la rénovation cellulaire et en préservant la jeunesse de tous les tissus. Voyant commuant utiliser la lotion au romarin !

Voici la recette naturelle facile à base de romarin pour la peau.

I- Les bienfaits du romarin sur la peau

Le fort pouvoir anti-oxydant du romarin font de sa lotion un des soins naturels les plus efficaces pour lutter contre les marques de l’âge de la peau de votre visage. Il vient capter les radicaux libres à l’origine des rides du visage et des ridules présentes au niveau du contour des yeux. Également tonifiante, cette lotion a un pouvoir raffermissant et lutte contre l’affaiblissement des tissus.

Une peau de nature plutôt grasse est tout aussi concernée ! En effet, grâce à ses propriétés purifiantes et astringentes, le romarin fait partie des plantes qui permettent de resserrer les pores dilatés et de réguler l’excès de sébum pour une peau en parfaite santé.

II- Comment fabriquer la lotion

1- Ingrédients

– 3 brins de romarin frais.

– 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre

– 2 tasses d’eau

2- Préparation

– Mettez et faites bouillir l’eau avec les branches de romarin.

– Laissez-la mijoter jusqu’à ce que l’eau soit consommée en deux.

– Laissez refroidir, filtrer, ajouter du vinaigre de cidre et remuer.

– Versez dans un vaporisateur.

– Conservez au congélateur.

– Appliquez ce tonique au romarin sur les zones du visage avec des rides et des taches.

– Faites-le matin et soir tous les jours.

Le pouvoir du romarin d’éliminer les imperfections et les rides du visage est qu’il aide à régénérer les cellules, est un antioxydant, réaffirme et hydrate la peau, est anti-inflammatoire et cicatrisant.

– Vous savez, à partir d’aujourd’hui, appliquez sur votre visage ce tonique au romarin pour éliminer les rides et les taches sur la peau et, comme moi, soyez fasciné par son effet, vous aurez l’air de quelques années plus jeune.

III- Les bienfaits du lotion au romarin sur les cheveux

Après un shampoing, la lotion au romarin est un excellent produit pour une utilisation en soin capillaire, pour lutter contre la chute de cheveux par exemple. C’est une plante que l’on peut associer à cet effet à d’autres ingrédients naturels : des plantes bio comme le mille-feuille, l’ortie ou le bouleau par exemple. Croyez-en notre avis, avec de un tel mélange, vous concocterez un produit de soin naturel pour une merveilleuse santé capillaire.

Vous Pouvez Voir Aussi

Crème Nivea: Utilisations magiques pour notre routine beauté !

Profitez plus Longtemps de votre Brosse à Mascara de 7 Manières Diverses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021