10 Astuces pour Déboucher le Nez Facilement et Naturellement

Habituellement, le nez bouché est gênant jusqu’à présent, une voix drôle se produit lorsque vous parlez, ça change complètement le ton de la conversation et vous avez besoin de respirer à chaque fois.

Le nez bouché se produit en raison de la présence d’une grande quantité de mucus dans les voies nasales. Cependant, il est causé par des vaisseaux sanguins enflammés dans les sinus. Les vaisseaux sanguins enflammés provoquent généralement des rhumes, la grippe, des allergies ou des sinus.

1) Débarrassez-vous du nez bouché et des sinus avec vos doigts :

– Posez votre langue sur le palais.

– Mettez un doigt entre vos sourcils en appuyant fortement.

– Gardez cette astuce pendant 20 secondes.

Vous ressentirez un soulagement des symptômes d’un nez bouché dès que vous remettez votre langue dans la position de départ et retirez également votre doigt.

2) Utilisez une crème hydratante:

Les crèmes hydratantes forment un mucus délicat dans les sinus, ce qui aide à vider le liquide dans votre nez et à rétablir la respiration à son état normal. Vous pouvez mettre un humidificateur dans votre chambre pour soulager l’obstruction nasale.

3) Une douche chaude:

Les douches chaudes peuvent aider à ramener votre nez à la normale, au moins pour le soulager temporairement. Cela peut avoir le même effet que lorsque vous êtes exposé à la vapeur et qu’une serviette est placée sur votre tête pour permettre à la vapeur d’atteindre votre nez.

4) Maintenir l’hydratation du corps:

Essayez de garder le liquide qui coule dans le nez lorsque le nez est bloqué. Presque tous les liquides vous aident à rester hydraté, y compris l’eau, les boissons pour sportifs et même les jus. Il soulage le mucus dans les voies nasales et pousse le liquide nasal pour réduire la pression dans les sinus et devient moins sensible à la pression, à l’inflammation et à l’irritation.

Si votre nez est bouché, du thé chaud ou une soupe chaude peuvent soulager l’inconfort dans votre gorge.

5) Utilisez des compresses chaudes:

Pour préparer d’abord la compresse chaude :

– Faites tremper une serviette en coton dans de l’eau chaude.

– Pliez-la et placez-la sur le nez et le front.

La chaleur soulage toute douleur et aide à soulager les infections nasales. Vous pouvez répéter ce processus si nécessaire.

6) Massage autour du nez :

Le massage est l’une des façons dont les miracles se produisent dans le corps, alors pourquoi ne pas essayer un massage efficace pour extraire le fluide de la tête avec un massage rapide. À l’aide de vos doigts, appuyez sur différents points de pression autour du nez et des sinus supérieurs pour encourager le liquide à descendre, réduisant ainsi le nez bouché.

7) Exposition à la vapeur:

Si vous avez une sinusite, la vapeur est un excellent moyen de me croire .

8) Curcuma:

Le curcuma contient de la curcumine, un puissant anti-inflammatoire qui réduit rapidement la sinusite. Il donne au système immunitaire une forte impulsion pour traiter les sinus.

Vous pouvez prendre de la poudre de curcuma ou des capsules de curcuma.

9) Ail:

– Vous pouvez manger de l’ail frais 2-3 gousses ou mettre des gousses d’ail dans l’eau et les manger ou écraser l’ail et le mettre dans la soupe.

– De plus, vous pouvez hacher et couper l’ail frais pour le mettre dans l’eau ou l’écraser pour obtenir une texture spéciale et utiliser de la pâte pour inhaler les vapeurs provenant du mélange directement dans les sinus.

10) Piment:

Une fois qu’un morceau de poivron rouge chaud passe par la réponse du nez, il aide à soulager la douleur des sinus. En fait, le poivron rouge est une solution mortelle à la douleur naturelle et réduit l’inflammation.

La grande chose à propos de ces différentes astuces est que toutes fonctionnent comme des médicaments mais ne nuisent pas.

Vous pouvez lire aussi:

3 Plantes Désinfectantes et Désodorisantes pour votre Intérieur

Gellhorn

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020