L’Huile de Coco: 16 Bienfaits, Vous Allez Les Adorer

L’huile de coco est une excellente source de nutrition et présente de nombreux bienfaits sur la santé et sur la beauté du corps. Elle contient plus de 90% de graisses saturées et a également des propriétés anti oxydantes, anti microbiennes, anti bactéries, antivirales et antifongiques.

Cette huile est un produit riche en vitamines et en substances bio. Elle est considérée comme un bon traitement pour la santé et le bien être dermatologique.

Les 16 bienfaits de l’huile de coco :

1) Hydratant naturel pour la peau après le rasage:

L’huile de coco peut être appliquée après le rasage, car elle est naturellement antibactérienne. De surcroît elle a des propriétés apaisantes et aide à hydrater la peau.

2) Pour enlever le maquillage des yeux:

Cette huile aide également à éliminer le maquillage des yeux et laisse leur pourtour hydratée. Après utilisation, n’oubliez pas de vous lavez le visage.

3) L’huile de coco est un anti-âge naturel:

Selon plusieurs recherches et études, l’huile de coco améliore les niveaux d’oxydation et peut ralentir le vieillissement.

Il agit en luttant contre les crises de foie et en réduisant le stress oxydatif.

Vous pouvez l’appliquer directement sur la peau.

4) Pour nettoyer votre visage:

L’huile de coco est naturellement antibactérienne et antifongique. Elle hydrate la peau et le visage.

– Passez-la simplement en mouvements circulaires sur l’ensemble du visage, du cou et sur les autres parties du corps. (Avant sommeil)

5) Pour les lèvres gercées:

Les fissures dans vos lèvres peuvent être une source d’anxiété, d’inconfort et d’embarras.

La substance qu’on vous propose est une alternative idéale qui remplace les baumes à lèvres traditionnels. Elle a un effet immédiat et ne présente aucun danger pour la santé.

6) Débarrassez-vous des cellules mortes de la peau:

– Massez votre corps de l’huile de noix de coco mélangée avec du sucre pour éliminer les cellules mortes de la peau.

– Refaites cette action plusieurs fois par semaine pour avoir une peau lisse sans cellules mortes.

7) Pour vous débarrasser de la sueur:

Il suffit de mettre suffisamment de l’huile de coco dans les zones touchées du corps (les aisselles), et passez-la doucement pendant quelques secondes jusqu’à ce que les pores absorbent la lotion.

NB : L’utilisation de cette lotion est plus efficace après le bain.

8) Pour le soin des cheveux :

C’est un traitement naturel et efficace pour les cheveux déshydratés. L’huile de coco est aussi un anti pelliculaires qui élimine rapidement ces fragments.

Appliquez-le immédiatement :

– Mélangez tout simplement une cuillère à soupe de cette huile avec 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et appliquez-la sur le cuir chevelu pendant 3 minutes.

La durée du traitement: 2 fois par jour pendant 2 semaines.

9) Renforcer le système immunitaire:

L’huile de coco se compose de graisses saines telles que l’acide aurique, caprylique qui contiennent des propriétés antifongiques et bactériostatiques, ainsi que des propriétés antivirales et microbiennes.

Elle contribue également à renforcer le système immunitaire du corps.

10) Réduire le cholestérol dans le sang :

De nombreuses études indiquent que la consommation de l’huile de noix de coco par voie buccale peut augmenter le niveau de lipoprotéines de haute densité et réduire le niveau de lipoprotéines de basse densité dans le sang.

11) Contrôleur de la glycémie:

L’huile de coco contrôle le niveau de la glycémie en améliorant la sécrétion d’insuline.

Certaines études médicales ont révélé que les acides gras à chaîne moyenne présents dans l’huile de coco réduisent le risque de développer le diabète de type 2.

12) Éliminer les vergetures avec l’huile de coco:

L’huile de coco peut réduire efficacement l’apparence des vergetures dans la peau en raison de ses propriétés hydratantes et anti oxydantes.

– Les graisses saturées saines qu’elle contient aident à renforcer les cellules de la peau, ainsi que ses propriétés anti oxydantes aident à combattre les radicaux libres et à nourrir la peau endommagée.

13) Aider à la digestion:

Des études montrent que l’huile de coco fortifie le système digestif, elle facilite la digestion et prévient contre le syndrome du côlon irritable, les hémorroïdes et la constipation.

14) Augmente la résistance osseuse:

L’huile de coco favorise par son organisme l’absorption de calcium, de magnésium, de vitamine “D” et d’autres minéraux importants.

Il a été constaté que les femmes d’âge moyen sont exposées à attraper l’ostéoporose. L’huile de noix de coco peut diminuer le risque de cette maladie.

Les nutritionnistes recommandent également de donner cette huile aux jeunes enfants pour prévenir contre la fragilité des os.

15) Lutter contre la maladie d’Alzheimer:

Il existe une forte corrélation entre la consommation régulière d’huile de coco et la prévention contre la maladie d’Alzheimer ainsi que d’autres problèmes cérébraux.

Une étude affirme que l’huile de coco peut être bénéfique dans le traitement de la maladie d’Alzheimer.

16) Aider à la perte de poids:

L’huile de coco est très bénéfique pour la perte de poids grâce à ces acides :

– Ces acides gras à chaîne moyenne sont absorbés directement dans les cellules, ce qui signifie que les graisses peuvent être immédiatement brûlées comme source d’énergie plutôt que d’être stockées dans le corps.
– Ils réduisent le risque d’accumulation de graisse dans la cavité abdominale et autour de l’abdomen.

– Cette huile comestible est facile à digérer et aide à augmenter le taux métabolique dans le corps.

De nombreux diététistes le recommandent à ceux qui essaient de perdre du poids.

Vous pouvez lire aussi :

2 recettes : Masque capillaire et lotion tonifiante au thym

Gellhorn

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020