Astuces iPhone: 10 Fonctionnalités utiles que vous devez savoir

De jour en jour, il devient difficile de suivre les tendances et les courants de toutes les mises à jour et applications pour les smartphones surtout les appareils intelligents de haute gamme comme l’iPhone.

Nombreux sont les utilisateurs de cette High Tech sont incapables de bénéficier de leur appareil de manière optimale en raison de leur manque de connaissances sur ses nombreuses fonctionnalités .

Ci-dessous, nous vous proposons 10 fonctionnalités sélectionnées de l’iPhone, ce qui peut faciliter l’utilisation de votre célèbre téléphone.

1) Bloquer les notifications ennuyeuses :

Les notifications ennuyeuses peuvent être désactivées en faisant glisser de gauche à droite sur la barre de notification.

Autre alternative: vous pouvez désactiver les notifications nuisibles en allant dans “Paramètres” puis “Notifications” ainsi vous pouvez désactiver ces notifications séparément à votre guise.

2) Accessibilité pour iPhone :

Cette astuce est l’une des meilleures pour les nouveaux iPhones (7,8 X, 11 , Pro 11) car la double touche peut vous permettre de vous passer du bouton d’accueil ce qui vous permet de déplacer l’écran entier vers le bas, vous pouvez ainsi glisser le haut sans utiliser l’autre main.

3) Messagerie vocale visuelle :

Si vous êtes abonné au service de messagerie vocale, vous pouvez écouter les messages sans avoir besoin d’appeler votre messagerie vocale. l’iPhone fournit un service de conversion des messages vocaux.

4) Effets sur les images :

Avec le lancement d’iOS 11, Apple a ajouté la fonctionnalité d’images mobiles dans l’application de textos. Appuyez sur la flèche à droite de l’écran des messages. Sélectionnez “Effets”. Sur le coup, des images mobiles apparaissent.

5) Raccourcis Emoji de l’iPhone :

Grâce à la fonction “Remplacement de texte”, vous pouvez définir des raccourcis Emoji en composant quelques lettres telles que “C” pour que le symbole de votre choix apparaisse.

6) Accélérez la fonction Touch ID :

La fonction Touch ID allume rapidement l’écran de votre appareil. Il suffit simplement d’enregistrer la même empreinte digitale d’un seul doigt (l’index) plusieurs fois. Cette technique est aussi utile pour l’iPhones 6 et l’iPhone 5S.

7) Identification de l’appelant :

Au cas où vous êtes au volant ou que votre téléphone se trouve dans une autre pièce, vous pouvez demander à votre téléphone de dire le nom de l’appelant.

Il suffit simplement de consulter (paramètres: “Annoncer les appels”).

8) Prendre des photos pendant la vidéo :

Votre iPhone est polyvalent, il peut prendre des photos pendant que vous enregistrez la vidéo. Appuyez sur le cercle blanc dans le coin de l’écran à côté du rouge qui enregistre la vidéo.

NB : Les photos ne seront pas de bonne qualité.

9) Photographie à distance :

Les boutons du volume du casque peuvent être utilisés pour prendre des photos par le biais de “l’application appareil photo”.

10) Faire lire vos e-mails à voix haute par Siri :

Siri est-il le nouveau lecteur de vos e-mails à haute voix? Est-ce possible?

Effectivement, il suffit de demander à Siri “Lire mes nouveaux e-mails” pour qu’il vous donne le nom de celui qui a envoyé l’ e-mail, l’heure de l’envoi et le sujet.

Vous pouvez lire aussi :

Fabriquer un désherbant bio naturel en 2 étapes

Gellhorn

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020