Des Astuces pour Consommer Moins du Carburant !

Chaque année, le prix des carburants ne cesse d’augmenter en effet, il fait pâlir de nombreux consommateurs, Alors, pour tenter de limiter la casse, certaines astuces permettent de réduire la consommation.

Voici des astuces à retenir.

I- Eviter de freiner:

De préférence, il faut rétrograder que de freiner, alors pour réduire la consommation d’essence, utilisez le frein moteur afin d’adopter une conduite plus fluide donc vous évitez ainsi les coups d’accélération et les coups de frein inutiles.

II- Entretenir le véhicule:

L’entretien du voiture est efficace, économique et plus sûr pour réduire la consommation d’essence. En effet, il important d’apporter sa voiture au bon moment chez le mécanicien, lorsque elle a un problème, ne laisse pas la panne s’empirer car vous risquez de payer beaucoup plus cher.

III- Réduire l’allure sur l’autoroute:

On parle d’un litre d’essence pour tous les 100 km, donc, roulez à 120 km par heure au lieu de 130 km par heure puisqu’il permet de faire des économises considérables.

IV- Adopter une conduite souple réduit la consommation du carburant:

Afin d’opter une conduite souple, il faut anticiper la circulation, éviter l’embouteillage, choisir le chemin le plus rapide et le plus efficace, limiter les petits trajets, privilégier l’autoroute et maintenir une vitesse constante et penser au régulateur de vitesse qui vous permettra d’avoir une conduite économique. 

V- Nettoyer le filtre d’air:

Le filtre d’air permet d’économiser 10% d’essence donc parfois il faut faire un nettoyage, soit 100 euro tous les 10 000 km.

VI- Alléger la voiture:

Le poids inutile peut faire augmenter la consommation donc pensez à alléger la voiture et vider le coffre. En effet, si la voiture transporte plus de poids, elle aura besoin de plus d’énergie donc forte consommation d’essence pour cela, il est conseillé de retirer les affaires inutiles.

VII- Gonfler les pneus:

Les pneus mal gonflés provoquent une augmentation significative du carburant donc pensez à entretenir régulièrement votre véhicule car un pneu

sous-gonflé peut engendrer une augmentation de la consommation du carburant de 2 à 3%.

VIII- Utiliser le GPS:

Le GPS permet d’emprunter le chemin le plus court donc moins de consommation. En effet, il calcule le chemin le plus court et vous permet d’éviter les embouteillages et les travaux 

Vous Pouvez Voir Aussi:

Des Astuces pour Aménager et Ranger Son Garage ! (astuces-divers.com)

Le Truc Pour Faire un Bracelet original en recyclant les Capsules de Canettes (pour-mieux-apprendre.com)

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021