Les Erreurs à éviter pour Repeindre les Meubles !

Afin d’offrir une nouvelle vie pour vos meubles, vous pouvez transformer un vieux mobilier en mobilier design grâce à de simples coups de pinceau.

Découvrez les erreurs possibles à éviter afin de bien repeindre un meuble sans défauts.

I- Oublier de nettoyer les meubles:

Il est impératif de le nettoyer avent de peindre, car il peut être recouvert de différents résidus, des saletés, en effet, la penture n’adhérera pas pour cela il faut nettoyer votre meuble avec un chiffon imbibé d’eau savonneuse et quelques gouttes du vinaigre blanc.

II- Ne pas traiter les meubles:

Il est important de le traiter avant de peinturer même si votre mobilier est abimé, alors pour les meubles en métaux, utilisez un antirouille et pour les meubles en bois, utilisez un traitement adopté pour les petits trous et les fissures existantes.

III- Oublier de poncer:

L’étape de ponçage est primordial, car il permet s’enlever les différentes couches de peinture déjà présentes afin que la nouvelle peinture va mieux adhérer. Si le meuble est vernis, commencez par le poncer avec du gros grain pour enlever la peinture puis finaliser avec du papier de verre en grain fin.

IV- Oublier d’appliquer le vernis:

Pour que votre meuble dure dans le temps, il est conseiller d’appliquer une couche de vernis car la finition passe par une couche de vernis, il peaufine le résultat après la peinture, en plus il accroche aussi moins la saleté et sera plus facile à nettoyer.

V- Négliger le temps de séchage:

Un meuble doit être isolé après un chantier de peinture pour qu’il soit repeint sans aucun défaut, il est important de respecter les temps de séchage entre chaque couche appliquée, en effet qu’elle ait le temps de bien durcir et donc d’adhérer au meuble afin d’avoir un rendu de qualité.

VI- Ne pas protéger le sol:

Protégez le sol avec une bâche plastique ou une nappe pour éviter les projections de peinture.

VII- Appliquer une seule couche:

Pour un bon compte rendu, le meuble nécessite plusieurs couches et forcément deux couches même si c’est une peinture mono couche, et certaines couleurs comme le noir, ont même besoin de quatre couches pour obtenir une bonne opacité.

VIII- Nettoyer avec de l’eau avant de le repeindre:

 Il est possible de le nettoyer pour en retirer toute la poussière, à condition de ne pas le noyer à grande eau en passant une éponge humide ou un bon coup d’aspirateur et laissez-le sécher à l’air libre pendant quelques minutes afin de retrouver un meuble comme neuf que vous pourrez plus facilement repeindre.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Des Astuces pour Consommer Moins du Carburant ! (astuces-divers.com)

Evitez les Escroqueries en suivant 11 Conseils avant d’Acheter un Smartphone (pour-mieux-apprendre.com)

 

 

 

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021