Chaque fois qu’il cuisine des hamburgers, il met un glaçon sur sa viande..

Vous avez déjà entendu parler du glaçon sur votre viande de burger? Un simple glaçon pourrait vous permettre d’obtenir une viande juteuse, une viande qui conservera son côté humide…

Des astuces pour le barbecue, on s’en lasse jamais! Surtout quand elles sont si simples et si peu dispendieuses.

I- Truc avec glaçon pour bien cuire la viande:

Il y a mille manières de rendre un burger encore plus délicieux! Mais ce petit truc bien simple vous permettra d’obtenir une viande juteuse à tout coup, lors de vos prochains barbecues. Il suffit de mettre un glaçon au-dessus de votre galette de bœuf haché. Vous pouvez également ajouter un cube de beurre pour un burger juteux, mais le glaçon est une alternative plus saine et moins chère.  Ainsi la viande va commencer à brunir seulement une fois que l’eau du glaçon sera entièrement évaporée.

La viande aura déjà cuit donc elle n’aura pas le temps de trop brunir avant que la cuisson arrive à terme !

De plus, cette technique permet également à la viande d’être plus juteuse et donc plus savoureuse.

II- Astuce de cuisson de la viande à la poêle:

La cuisson de la viande à la poêle est la cuisson la plus simple pour faire cuire la viande en effet, les matières grasses chauffent beaucoup plus vite que l’eau et atteignent des températures très élevées. L’intérêt de cette chaleur immédiate est qu’elle va développer une croûte croquante et colorée.

Toutefois, il ne faut pas que la poêle soit trop remplie au risque que la température chute et que votre cuisson soit moins réussie, elle doit être bien chaude et l’aliment doit grésiller tout de suite : cela veut dire que l’eau est évacuée rapidement et que la viande sera bien croustillante.

Remarque:

N’hésitez pas à retourner plusieurs fois la viande pour bien répartir la chaleur dans le morceau et le cuire à cœur.

Vous Pouvez Voir Aussi:

5 Eaux de Cuisson Alimentaires à Garder Absolument !

7 Ingrédients pour des Paccheri Savoureuses et Gourmandes

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021