3 astuces pour Faire Disparaître une Tache d’eau de Javel ?

l’eau de javel peut être le pire ennemi de vos vêtements de couleur. Une petite éclaboussure de produit pur et c’est la décoloration assurée. C’est pourquoi elle est à manier avec précaution. Mais lorsque le mal est fait, comment agir ?

 Pas de panique, il existe des astuces simples, naturelles et certifiées sans produit chimique pour enlever une tache de javel.

I- Pourquoi l’eau de javel décolore les tissus ?

L’eau de Javel est un puissant désinfectant qui permet de nettoyer en profondeur les surfaces. Mais attention, comme la plupart des produits chimiques, ce dernier n’est pas sans danger pour la santé, si vous le manipulez, il est essentiel de porter des gants, de protéger vos yeux et de ne surtout pas le mettre en contact avec votre peau.

D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que la javel décolore les tissus, et pour cause, ce liquide est composé d’hypochlorite de sodium, autrement dit, de chlore dissous dans une solution de potasse.

II- Enlever la tache avec du vinaigre blanc:

Votre linge blanc vient d’être taché par de l’eau de javel ! Pas de panique, vous pouvez limiter les dégâts avec cette astuce:

– Tamponnez votre linge avec un peu d’eau froide.

– Déposez des gouttes de vinaigre blanc sur la partie souillée.

– Laissez agir quelques minutes et frottez avec un chiffon propre.

– Pour terminer, direction la machine à laver.

III- Utiliser la pâte de bicarbonate de soude:

Cette méthode est fortement conseillée pour venir à bout des taches les plus tenaces comme les taches de vin, taches d’encre ou taches de gras.

– Rincer votre tissu dans une bassine d’eau froide, cela permettra au tissu d’éliminer l’excès d’eau de javel et d’affaiblir sa concentration.

– Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec un peu d’eau de sorte à obtenir une pâte.

– Appliquez le mélange directement sur la zone affectée par le produit et laissez sécher.

– Frotter en douceur la tache pour l’atténuer a l’aide d’une brosse à poils doux.

IV- Utiliser l’eau oxygénée:

L’eau oxygénée est un composé naturel utilisé comme désinfectant pour soigner une blessure et éviter qu’elle ne s’infecte. Mais ce n’est pas tout, elle peut aussi sauver vos vêtements en coton, en laine, en lin ou en jean, en effet, elle est efficace pour enlever une tache de javel sur les tissus colorés.

– Tamponnez la zone tachée avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée.

– Passez le linge à la machine.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Nettoyer votre Four à la Vapeur d’eau Naturellement !

7 Produits à Portée de Main pour un Fer à Repasser Impeccable et en Bon Etat

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021