Comment éliminer les Mauvaises Odeurs du salle de Bain ?

Bien que la salle de bain soit une pièce dédiée au bien-être, nos moments de détente peuvent être gâchés par les mauvaises odeurs, On a beau faire le ménage régulièrement et correctement dans la salle de bains, parfois les mauvaises odeurs persistent. Malheureusement, il peut exister plusieurs causes à ce désagrément, linge humide qui a du mal à sécher entre deux douches, problème d’aération, canalisations bouchées ou toilettes malodorantes…

Découvrez des remèdes naturels anti-odeur et des astuces de grand-mères pour retrouver une pièce agréable qui respire le frais et le propre.

I- Le nettoyage fréquent:

Il faut toutefois nettoyer fréquemment votre salle de bain. Cela permettra d’utiliser les canalisations, qui quand elles sont sèches peuvent être la source de mauvaises odeurs. Certaines fois en fonction de l’immeuble dans lequel vous vivez, des nuisances etc., vous êtes obligé de nettoyer votre pièce plus souvent. C’est ce qu’il y a de plus efficace pour traiter sur le moment ces odeurs.

II- Aérer fréquemment sa salle de bain:

Malgré toute votre bonne volonté pour garder votre salle de bains dans un état correct, vos efforts sont vains… Simplement parce qu’il faut voir plus loin que la surface. 

– Aérez régulièrement votre salle de bains vous évitera la formation de moisissures facilitée par l’humidité.

– Faites du courant d’air ! Ouvrez les fenêtres, la porte, installez un extracteur d’air ou un purificateur.

III- Nettoyer régulièrement son linge de toilette:

Un linge humide dégage une odeur qui est loin d’être agréable… Pensez à nettoyer votre linge de toilette (serviettes, gants…) à la machine à laver, en ajoutant un peu de bicarbonate de soude à votre lessive, pour assainir les tissus !

– N’oubliez pas non plus de nettoyer votre tapis de salle de bain, au minimum deux fois par mois. En plus de dégager une odeur nauséabonde, c’est un véritable nid à microbes !

IV- L’assainissement des canalisations:

– Utilisez du bicarbonate de soude et des cristaux de soudes et mélanger avec de l’eau bouillante.

–  Laissez poser dans vos tuyaux, de lavabo, toilettes et salle de bain.

– Ajouter un peu de vinaigre blanc à votre mixture et huiles essentielles, elles prendront le dessus dans la pièce.

– Faites cela toutes les semaines ou deux semaines en fonction des senteurs.

V- Entretenir les joints de carrelage et sol:

L’entretien des joints de carrelage et sol est primordial., non seulement parce que l’on préfère les joints blancs au mastic noirci par les moisissures ! Mais aussi parce qu’à l’usage, les joints usés deviennent poreux et retiennent les mauvaises odeurs, s’ils sont trop abîmés, il est parfois bon de carrément les changer, Pour les nettoyer, rien de plus simple :

– Utilisez une éponge imprégnée de pierre d’argile.

– Utilisez un chiffon imprégné d’alcool à brûler.

– Utilisez une brosse imprégnée de dentifrice et d’eau oxygénée.

VI- Nettoyer régulièrement le rideau de douche:

Un rideau de douche se nettoie régulièrement sinon gare aux taches de moisi…

– Passez sur votre rideau une éponge imbibée de vinaigre à peine dilué avant de le laver en machine, à 30° et sans essorage.

VII- Nettoyer le siphon:

Si les mauvaises odeurs du lavabo de votre salle de bains, il est probable que le siphon soit obstrué, il est alors indispensable de le nettoyer :

– Munissez-vous de gants et d’un récipient vide comme une bassine.

– Placez la bassine sous le siphon.

– Dévissez le siphon sous le lavabo.

– Récupérez l’eau qui s’écoule dans la bassine.

– Enlevez les déchets à la main.

– Revissez le siphon.

– Ouvrez le robinet une ou 2 minutes pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite..

VIII- Désodoriser sa salle de bains:

Pas besoin de recours aux produits industriels pour apporter une odeur agréable dans votre salle de bains. Il existe plusieurs recettes faciles à réaliser. Vous pouvez placer une écorce d’orange sur le radiateur de votre salle de bains ; en séchant, avec la chaleur, elle dégagera un parfum doux et acidulé, 100% naturel, ou bien pendre de l’eucalyptus dans la baignoire ou au pommeau de douche, avec l’humidité il dégagera senteur et huile idéales pour respirer un bon bol d’air frais.

Vous Pouvez Voir Aussi:

3 astuces pour Faire Disparaître une Tache d’eau de Javel ?

Lustrez les Joints du Sol en Utilisant 3 Produits Écolos comme Alliés

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021