Vinaigre Blanc: Quels sont leur Utilisations possibles dans la maison et le jardin !?

L’utilité et l’efficacité du vinaigre blanc pour les travaux ménagers n’est plus à démontrer. En plus de rendre d’énormes services à la maison, le vinaigre blanc est un produit totalement naturel, alors fini les produits chimiques, toxiques et coûteux à la maison. En effet, il ne s’utilise pas seulement à la maison, pour faire le ménage, mais fait également des merveilles dans le jardin.

Découvrez une liste des utilisations pratiques du vinaigre.

I- Un détartrant efficace:

L’acidité du vinaigre blanc fait un puissant détartrant et un produit d’entretien idéal contre le calcaire. Ce produit écologique représente la solution la plus simple et la moins chère pour détartrer les robinets, les pommeaux de douche, les joints de carrelage. Il suffit de pulvériser les éléments à détartrer de vinaigre blanc et de laisser agir une vingtaine de minutes.

Il est aussi utilisé pour éliminer facilement les traces de calcaire des bouilloires et des cafetières.

– Faites chauffer la moitié du volume de ces matériels électroménagers en eau mélangé avec du vinaigre blanc pour l’autre moitié.

– Rincez soigneusement, et plusieurs fois ensuite à l’eau claire et le calcaire aura disparu.

II- Un super détachant pour le linge:

Le vinaigre blanc peut également être utilisé pour le soin du linge. Il vient à bout notamment des taches réputées difficiles à enlever comme celles de vin, de café, de rouille ou d’herbe. Après un essai sur une partie du vêtement à détacher, pour être sûr que le vinaigre blanc ne présente pas de risques.

– Frotter la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc puis de passer le vêtement en machine.

III- Nettoyer tout type de surfaces avec le vinaigre blanc:

Efficace qu’un produit chimique pour enlever traces et microbes.

– Nettoyez votre table de cuisine à l’aide d’une éponge ou d’une lingette imbibée d’eau et de vinaigre comme pour votre salle de bain. Les surfaces du type faïences, crédences, plaques à induction ou brûleurs gaz et plans de travail resteront sains et ne souffriront pas d’agression. De plus, vos éponges (réputées pour être de véritables nids à microbes) étant imbibées de vinaigre blanc régulièrement resteront saine plus longtemps.

– Le vinaigre se chargera de la débarrasser des bactéries et différents virus.

IV- Comme désherbant naturel:

Pour supprimer les herbes indésirables qui envahissent votre jardin:

– mélangez un litre de vinaigre avec un demi-litre d’eau dans un pulvérisateur(Il est important de veiller à ne pas dépasser ce dosage.)

– vaporisez le mélange dans votre jardin à la fin du journée.

V- Nettoyer les outils du jardin et enlever la rouille:

Afin d’éliminer la rouille qui incruste vos outils, vous pouvez utiliser le vinaigre blanc.

– Remplissez une casserole 250 ml vinaigre blanc et 750 ml d’eau et faites bouillir le tout.

– Versez ensuite le mélange dans un récipient afin d’y faire trempez vos outils. La rouille se décollera ainsi peu à peu de vos objets.

VI- Un désodorisant pour la maison et les textiles:

Le vinaigre est le désodorisant parfait et le plus écologique pour la maison, vous pouvez l’utilisé dans le frigo, les poubelles, les cages et les litières des animaux domestiques, les toilettes, Il est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs. Il a aussi le pouvoir de supprimer des odeurs persistantes sur les textiles telles que la transpiration, l’urine, etc..

Vous Pouvez Voir Aussi:

Economiser du Carburant avec 5 Habitudes Simples !

Faites des Economies sur Votre Salaire Mensuel Avec 10 Astuces

Faire le Ménage avec du Coca-Cola !

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021