Entretenir sa Fosse Septique naturellement avec des Yaourts

La fosse septique et vos canalisations ont besoin d’un coup de neuf ? Vous en avez assez des remontées odorantes de votre fosse septique ou encore de la faire vidanger régulièrement. Inutile d’acheter des produits pour fosses septiques vraiment coûteux. Voici une méthode efficace et peu coûteuse : utilisez des yaourts périmés !

Il existe un truc simple et naturel pour le nettoyer.

I- Qu’est-ce qu’une fosse septique ?

C’est un bac destiné à recevoir les eaux issues des toilettes. Aujourd’hui, son installation n’est plus faite en France. Son usage est encore toléré par certaines collectivités. Seule la fosse toutes eaux est désormais permise : elle collecte l’ensemble des eaux usées domestiques à savoir celles issues des WC (eaux vannes) et celles des eaux ménagères (eaux grises).

II- Le principe

Les fosses septiques sont composées de deux cuves, d’un système de ventilation et d’une zone d’épandage. Elles liquéfient les matières solides par décomposition grâce à des bactéries.

Lors de ce phénomène de décomposition, des gaz sont produits, qui font des bulles qui remontent à la surface en entraînant de la boue et forme une croûte appelée « chapeau ».

Les fosses septiques ne doivent pas accueillir les eaux de pluie, dont le débit est trop variable. Si elles reçoivent les eaux ménagères les fosses septiques devront être associées à un bac à graisse (ou bac dégraisseur).

III- Comment entretenir sa fosse septique avec des yaourts périmés ?

– Laissez vos yaourts encore fermés plusieurs jours en dehors de votre réfrigérateur.

– Ouvrez-les et versez-les directement dans les toilettes.

– Comptez 1 yaourt par habitant.

– Vous pouvez faire ce traitement tous les 3 mois par exemple ou dès que vous sentez des odeurs provenant de vos toilettes.

Et Voilà plusieurs années que nous avons essayé cette méthode qui fonctionne parfaitement.

Nous avons toujours des yaourts natures que nous achetons d’ailleurs spécifiquement pour les … toilettes. Inutile de vous ruiner ! Achetez les yaourts natures les moins chers dans un supermarché discount. Ils feront parfaitement l’affaire.

Vous Pouvez Voir Aussi

Assouplissant: Une recette Naturelle fait maison

7 Matières d’Ustensiles que vous ne Pouvez pas Passer au Lave-vaisselle

 

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021