Tuer les Mauvaises Herbes avec 5 Façons Naturelles !

Pour se débarrasser des mauvaises herbes qui envahissent les jardins et poussent sur les allées devant les maisons, beaucoup de personnes ont recours aux herbicides chimiques. Toutefois, même si ces derniers donnent généralement des résultats satisfaisants, ils ne sont pas sans danger et pour la santé et pour l’environnement. Pour éviter leurs effets secondaires, il existe des herbicides fait-maison, peu coûteux et très efficaces.

Voici des façons naturelles d’en venir à bout et de tuer naturellement et durablement les mauvaises herbes.

I- Utiliser l’eau bouillante pour tuer les mauvaises herbes

Lorsque vous faites cuire quelque chose, comme des patates par exemple, ne jetez pas l’eau bouillante dans l’évier ! À la place, récupérez-la pour désherber le jardin. Non seulement vous évitez le gaspillage mais en plus vous désherbez naturellement votre jardin. Pour cela, il suffit de verser l’eau bouillante directement sur le pied des mauvaises herbes, les racines seront ainsi brûlées, et il n’y a plus qu’à enlever la plante à la main.

II- Utiliser le vinaigre blanc

– Appliquez le vinaigre avec un flacon pulvérisateur sur les mauvaises herbes. Comme les autres herbicides naturels, le vinaigre ne peut pas différencier les mauvaises herbes et les autres plantes.

– Pulvérisez-le de préférence tôt le matin. Et surtout quand il y a peu de vent pour éviter de contaminer les plantes voisines.

– Le vinaigre est très acide et ses propriétés herbicides sont activées par le soleil. Choisissez donc d’en mettre une journée sans nuages et sans pluie sinon le vinaigre n’aura pas le temps de fonctionner.

III- Utiliser le sel

Le sel permet de faire disparaitre toutes les mauvaises herbes. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger un litre d’eau avec une quantité importante de sel, il peut s’agir de sel de cuisine ou de celui dédié à la rue. Pulvérisé sur les herbes, il tuera les racines de ces dernières.

– Pour les plus obstinés, il est tout à fait possible de mélanger sel et vinaigre pour obtenir un résultat encore plus efficace.

IV- Utiliser le gluten de Maïs

– Saviez-vous que le gluten de maïs contrôle la germination des semences , pour ce faire:

– Saupoudrez-en dans votre jardin et il empêchera les graines de mauvaises herbes de germer.

– Attention, le gluten de maïs empêche toutes les graines de germer, donc il ne faut pas en mettre dans tout le potager, et surtout pas sur les bonnes graines.

– Attendez que vos plantes soient bien établies en terre pour en mettre autour.

V- Utiliser le liquide vaisselle

Un produit qui s’utilise aussi bien en cuisine que dans le jardin. Pour l’employer comme herbicide, il suffit de :

– Remplir à part égale un pulvérisateur d’eau et de liquide vaisselle.

– Vider ce dernier sur les mauvaises herbes une fois par jour.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Fabriquer Un Désherbant naturel et efficace avec 4 Recettes !

6 Conseils Pour Maintenir les Orchidées en Bon Etat et Prolonger leur Durée de Vie

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021