Les Aliments rassasiants qui ne font pas grossir !

Bien qu’il n’existe pas de nourriture à zéro calorie, il y a des aliments qui vous pouvez consommer à volonté sans vous soucier des calories puisqu’ils contiennent beaucoup de vitamines, d’antioxydants et d’autres nutriments qu’ont de nombreux bienfaits pour la santé.

Voici la liste des aliments qui peuvent être mangés à volonté.

I- Le céleri:

Il est composé de 95% d’eau avec un effet positif sur notre organisme, en effet, le céleri contient de potassium et d’acide folique, alors, il est préférable de manger le céleri quand il est frai.

II- La pomme:

La pomme est un excellent moyen de vous caler, en effet elle protège votre santé, permet de faire baisser le cholestérol et améliore la digestion, de plus dans 100 g de pommes, il y seulement 50  calories.

III- Le chou frisé:

Il est très faible en calories et riche en vitamines C, en minéraux et en fibres en effet, une tasse de chou contient 33 calories, 3 g de protéines et 2,5 g de fibres par portion.

IV- Les concombres:

Ils sont composés principalement d’eau, en effet, les graines et la peau contient la plus grande partie de la valeur nutritive de ces aliments.

V- Les tomates sont des aliments rassasiants:

Les tomates contiennent du lycopène qui aide à lutter contre les maladies chroniques, en plus, elles sont des aliments riches en vitamines A,C et B12 ainsi en potassium et en fibres. En effet, une tomate de taille moyenne contient 25 calories.

VI- La banane fressinette:

Elle est une petite banane qui vous prodiguera des glucides et des vitamines B6 et C qui apportera une sensation de satiété.

VII- L’œuf dur:

L’œuf dur est très rassasiant, il apporte des protéines d’excellente qualité et le vitamine A. En effet, dans un œuf dur, il y a 80 calories qui procure un sentiment de satiété.

VIII- Le yaourt nature:

Il constitue un excellent encas, source de protéine et calcium, mais il faut le consommer nature c’est à dire sans sucre.

IX- Le laitue:

Il améliore le transit intestinal et facilite l’élimination des selles et la constipation grâce à sa richesse en eau et fibres, en effet, vous pouvez le consommer sans modération car 100g de laitue contient 15 Kcal.

X- Betterave:

Le betterave est un légume plein de nutriments, vitamines et minéraux et fibres, en effet, dans 100g de betteraves, vous trouvez seulement 19 calories donc il est très utile pour perdre le poids et favorise la satiété.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Les Peaux de Banane: Des multiples utilisations !

Le Marc de Café et ses 5 Vertus Esthétiques Surprenantes et Fiables

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021