Des Plantes dépolluantes qui Purifient l’Air de votre maison !

L’air intérieur est 10 fois plus pollué que l’air extérieur pour des nombreuses raisons de pollution comme les produits ménagers, ameublement, tabagisme, appareils de chauffage.. Mais, Pas de panique ! Les plantes travaillent pour nous et peuvent nous aider à purifier l’air en les installons dans les coins de la maison.

Les meilleurs plantes d’intérieur sont celles qui ont la fonction de nettoyer l’air de ses composés chimiques, voici plusieurs qui en plus poussent facilement. 

I- Chrysanthème:

Ces sont des belles plantes fleuries qu’on voit partout d’automne, on peut les conserver à la maison grâce à ses vertus. D’après l’étude de Nasa, cette plante a été la championne pour purifier l’air de ces polluants.

II- Plante araignée:

Cette plante a les feuilles fines et longues qui poussent de part et d’autre, ainsi elles est très efficace à éliminer les polluants toxiques comme le formaldéhyde et le xylène. En plus, elles produisent des bébés araignées qui donnent par la suite des plantes de multiplication. Elles sont dédiés pour accrocher au plafond du jardin.

III- Le dracaena:

Le dracaena est esthétiquement jolie qui possède plusieurs variétés dans des différents formats, en plus, elle est très efficace pour éliminer plusieurs toxines présentes dans l’air comme l’acétone.

IV- Longue de chat:

C’est une plante très facile à conserver, mais faut éviter de trop l’arroser. Parmi les polluants qu’elle éliminera se trouvent le benzène, le xylène, trichloréthylène, ainsi, vous pouvez la garder très longtemps et sera parmi les plus résistantes.

V- L’aloé-Vera:

Elles est une plante multi usage qui a de nombreux bénéfices pour la santé, elle est même reconnu pour l’un des meilleurs purificateurs d’air, Cependant, elle est très efficace pour détruire le formaldéhyde.

VI- Aloès:

C’est une plante facile d’entretien et a plusieurs propriétés médicinales, en plus, elle est une des plantes qui peuvent le mieux régénérer l’oxygène dans une pièce.

VII- L’azolée:

Aussi appelée “Rhododendrons” originaires des alpes, elle est disponible en toutes couleurs et dans différentes formes, en plus, elles est super dépolluante qui permette d’éliminer efficacement l’ammoniac et le formaldéhyde.

VIII- Plantes caoutchouc:

Elle peut atteindre une grande taille et a tendance de pousser rapidement avec beaucoup de lumière. Ainsi,  elle est très efficace pour absorber le formaldéhyde.

IX- L’orchidée:

L’orchidée est une plante connu par son aspect esthétique et son efficacité pour dépolluer l’air, en effet elle éliminer les COV (composés organiques volatils) et elle apprécie dans un milieu humide avec lumière. 

X- Le lys de paix:

Elle est connu par son esthétise qui donnera des fleurs magnifiques pendant l’été, ainsi, elle est capable d’éliminer efficacement l’ammoniac, benzène…dans l’air de votre intérieur.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Comment Parfumer La Maison avec 3 Feuilles de Laurier !

Comment Soulager une Piqure de Méduse Efficacement et Rapidement ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021