Les Œufs blancs sont-ils différents des Œufs bruns ?

Outre la couleur de la coquille, il y a peu de différence entre les œufs bruns et les œufs blancs. La couleur de la coquille dépend de la race des poules. En règle générale, les œufs à coquilles blanches sont produits par des poules à plumes blanches alors que ceux à coquilles brunes proviennent de poules au plumage brun.

Ceux qui ont toujours cru que les œufs marrons sont meilleurs que les œufs blancs, que ce soit par rapport au goût ou la santé, sont dans l’erreur. Découvrez pourquoi.

I- La différence entre les œufs

Certains pensent que les œufs bruns sont faits maison, tandis que les blancs viennent du magasin. Mais, en fait, la couleur des œufs dépend de la race des poules. Les poules à plumes blanches pondent des œufs blancs et les poules à plumes brunes pondent des œufs bruns. Il y a aussi des races qui ont vu des œufs ou même des œufs bleus; mais ces races sont rares et, par conséquent, leurs œufs sont à peine vendus.

Pour dire le contraire, les œufs bruns et les œufs blancs contiennent exactement la même quantité de nutriments et, par conséquent, retournent absolument les mêmes. Il est vrai que parfois la coquille de certains œufs est plus dure que d’autres; Cela dépend de l’âge de la poule. En général, les jeunes poules pondent des œufs à coquille dure et les poules plus âgées pondent des œufs avec une coquille plus fine.

II- La couleur des œufs dépend de la couleur des poules?

La couleur des poules serait un facteur déterminant dans la couleur de la coquille de l’œuf. Les poules à plumes blanches, dotées de lobes blancs, pondent des œufs blancs tandis que les poules à plumes marrons et rouges, pourvues de lobes rouges, pondent des œufs marrons. Certains pondent des œufs blancs ou verts.

Le goût et les propriétés d’un œuf peuvent également changer selon l’alimentation des poules. “Si vous incluez des Omega 3 dans la nourriture de la poule, les œufs qu’elle pondra en contiendront également”.

III- Est-ce-que l’alimentation des poules joue sur les propriétés des œufs?

La valeur nutritionnelle des œufs ne change donc pas selon leur couleur. “Prenez des poules en libre parcours, issues de l’agriculture biologique ou traditionnelle, et nourrissez-les de la même manière.

Les œufs qu’elles pondront auront une valeur nutritionnelle identique”, confirme la spécialiste. La prochaine fois que vous allez faire vos courses, vous êtes désormais prévenu. Les œufs blancs se valent autant que les bruns.

IV- Pourquoi les œufs bruns sont plus chers que les blancs ?

Vous avez peut-être constaté que les œufs bruns sont un peu plus chers que les blancs. Du coup, s’il n’y a pas de différence sur le plan nutritif, on se demande bien pourquoi certains œufs sont plus chers. Il faut savoir que les poules marron sont un peu plus grosses que les blanches, donc elles nécessitent donc un peu plus de nourriture. C’est un coût supplémentaire pour l’éleveur. D’où la différence de prix.

Vous Pouvez Voir Aussi
11 Recettes à base de Jaunes d’Œufs Géniales, Faciles et Economiques

Mascarpone: Des astuces originales pour le remplacer !

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021