Pourquoi Planter des Allumettes dans les pots de fleurs ?

L’allumette ne sert pas qu’à allumer un feu. Aussi étonnant que cela puisse paraître, ces petites tiges de bois disposent de nombreux pouvoirs magiques pour nos plantes.

Voici ci-dessous les mérites d’avoir des allumettes dans les pots de plantes.

I- Protéger ses plantes avec des allumettes

Les plantes d’intérieur sont des éléments décoratifs à part entière. Elles purifient l’air et chargent la maison d’énergie positive. Elles créent également une atmosphère saine et une ambiance relaxante. Toutefois, ces espèces végétales sont un peu fragiles et risquent de souffrir de problème de développement, et ce, malgré un bon apport d’engrais et un arrosage fréquent.

Fort heureusement, il existe des moyens naturels de protéger vos végétaux de leur garantir un bon développement. Une astuce efficace consiste à planter des allumettes dans vos pots. Aussi bizarre que cela puisse paraître, cette méthode a prouvé son efficacité.

1- Pour repousser les moucherons

Si vous constatez que vos plantes ont du mal à se développer, malgré tous les soins que vous leur apportez, cela pourrait être dû à des parasites ou, dans la plupart des cas, à des moucherons. Ces derniers, en particulier, sont difficiles à apercevoir, de plus, certains facteurs ne font que contribuer à leur propagation.

Heureusement, une simple astuce suffit parfois pour vous débarrasser des moucherons et des autres intrus définitivement.

– Plantez une dizaine d’allumettes dans le sol, tête en bas, en les répartissant en vrac.

– Arrosez vos végétaux.

– Laissez poser les allumettes pendant une semaine, puis remplacez-les par de nouvelles.

– Répétez ce processus autant de fois que nécessaire, jusqu’à ce que les moucherons disparaissent une fois pour toutes.

2- Améliore la croissance des plantes

 Planter des allumettes dans les pots est une astuce des jardiniers expérimentés pour compléter les nutriments dans le substrat. Elles contiennent de phosphore, du chlorate de potassium et des quantités de magnésium et d’oxyde ferrique. Ces ingrédients contribuent à l’établissement d’un bon système racinaire et à la production de chlorophylle. Donc, si vous voulez éviter l’utilisation d’engrais chimiques et de pesticides, les allumettes sont un moyen sûr et efficace d’enrichir le sol de vos plantes en pots tout en éloignant les nuisibles.

3- Servir d’engrais

L’utilisation d’allumettes pour les plantes en conteneurs élimine tout risque d’abuser des engrais et des nutriments.

Lorsque vous arrosez régulièrement vos végétaux en pots, l’humidité du sol dissout les têtes d’allumettes au fil du temps, libérant progressivement les quantités nécessaires de soufre, de phosphore et de magnésium pour nourrir les plantes de manière équilibrée.

II- Comment bien les utiliser dans les pots ?

En fonction de la taille du pot:

– Mettez 10 à 20 allumettes dans le sol en encerclant la plante.

– Veillez à ce que ces derniers aient la tête en bas et soient bien enterrées. Mais elles doivent aussi être mises à distance de la tige du végétal pour ne pas abîmer les racines.

– Vous pouvez optimiser les résultats en plongeant des allumettes dans votre arrosoir. Leurs têtes vont se dissoudre dans l’eau et agir comme un engrais pour vos végétaux.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Le Bon à Savoir sur l’Ancolie Commune !

Faire Pousser des Kakis à Partir de Graines Grace à 6 Conseils

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021