Phytothérapie: Guérir la grippe et le rhume avec ces 5 plantes

Quand on dit l’automne et l’hiver, on dit saisons de rhume et de grippe. Ces infections respiratoires contagieuses qui se ressemblent et qui fatiguent.

Les symptômes de la grippe ressemblent à celles du rhume. Sauf que le symptôme de la grippe se caractérise par l’extrême fatigue. Le repos chez soi est nécessaire pour éviter certaines complications.

La grippe et le rhume sont traités par des médicaments. Le traitement médical comporte : un anti-inflammatoire, paracétamol, antiviral et antibiotique.

Cependant, il existe des traitements naturels pour les combattre et les soulager. Ces traitements comportent le traitement naturel avec des plantes médicinales. C’est la phytothérapie (la thérapie avec les plantes).

Nous allons parler de 5 plantes de phytothérapie (les herbes et les plantes pour guérir et prévenir la grippe et le rhume).

Elles sont utilisées dans des tisanes, dans des infusions et en alimentation.

Quand on parle de phytothérapie, on parle aussi de l’aromathérapie (la thérapie avec les huiles essentielles des plantes médicinales) . Vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour traiter et soulager ces deux maladies infectieuses. Elles sont efficaces contre plusieurs maladies.

Le traitement naturel avec les plantes fournit des éléments nécessaires pour la défense du corps. C’est efficace d’adopter la phytothérapie pour traiter la grippe et le rhume.

1. Le gingembre contre la grippe :

Le gingembre est un anti-inflammatoire et antiviral naturel. Il est efficace pour soulager les maux de tête, la toux et la nausée. Il est aussi efficace pour traiter les douleurs dentaires, les troubles digestifs. Il a un effet Détox qui élimine les toxines du corps. Le gingembre est un remède naturel pour prévenir et guérir la grippe et le rhume.

2. La mélisse :

La mélisse est une plante relaxante et sédative. Elle aide à retrouver un bon sommeil (traite l’insomnie) et renforce le système immunitaire.

Elle soulage la migraine, les spasmes gastriques, la tachycardie et la fatigue. La mélisse soulage les symptômes de la grippe et du rhume.

3. L’ail :

L’ail un antibiotique, anti-inflammatoire, anti-spasme. Il est très efficace contre les virus et les bactéries. Il traite tous les types d’infections : respiratoires, dentaires, gastriques, dermiques…

On peut utiliser l’ail dans les plats (légume ou épice) et dans les infusions. On peut le manger cru ou l’inhaler. L’ail est une plante efficace pour prévenir et guérir la grippe et le rhume.

4. Le tilleul :

C’est une plante médicinale sédative, anti-dépression et anti- stress. Efficace contre l’angoisse, le stress et l’anxiété, le tilleul traite les troubles nerveux, les problèmes d’insomnie et les crises d’angoisse.

Le tilleul réduit les sécrétions nasales, abaisse la fièvre et élimine les toxines du corps.

5. Le thym :

Le thym est un antiviral naturel et un anti-inflammatoire. Il est aussi antiseptique, antispasmodique et expectorant. Il est efficace pour traiter naturellement la grippe et le rhume.

Il soulage les courbatures et les maux de gorge (gorges irritées). Il aide à expulser le mucus de la trachée et des bronches et déboucher le nez.

La phytothérapie renforce le système immunitaire pour lutter contre les infections. Les plantes médicinales soulagent aussi les symptômes de la grippe et du rhume.

Vous pouvez ajouter des gouttes de citron et du miel aux tisanes.

Bonne santé à tous…

Vous pouvez lire aussi :

5 infusions et tisanes pour traiter naturellement la grippe et le rhume

Gellhorn

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020