5 Raisons de Ne pas jetez L’eau du Riz !

Le riz est une denrée très consommée. Mais son eau de cuisson finit souvent dans l’évier. C’est une grave erreur, il est une vraie source d’amidon de beaucoup de vitamines et de minéraux. Ces derniers nous offrent des avantages sur la santé, sur les plantes et sur d’autres choses… Ne le jetez plus!

Nous vous montrons quelques tactiques à faire avec l’eau de cuisson de riz.

I- Aide à la digestion:

L’eau de cuisson du riz aide à lutter contre les ballonnements et les inconforts de digestion. Ce liquide qui permet notamment de préserver la flore intestinale pourra être consommé quotidiennement.

– Prévoyez un verre par jour, par ailleurs, l’ingestion d’eau de riz peut également être un très bon allié ponctuel en cas d’épisode de diarrhée.

II- Permet d’obtenir des cheveux brillants et soyeux

L’eau de cuisson des grains de riz permet de fabriquer votre propre tonique capillaire pour avoir une crinière éclatante. Lorsque vous avez fini de laisser cuire cette céréale:

– Utilisez ce liquide refroidi pour le verser sur vos cheveux en guise d’eau de rinçage.

– Gardez-le sur votre crinière pendant une journée, puis rincez.

III- Faire une lotion anti-âge

Pour éliminer les rides et des imperfections de la peau, enduire cette préparation sur le visage:

– Combiner deux cuillères à soupe d’huile de coco et deux cuillères à soupe d’eau de riz dans un bol.

– Faire des petits massages en insistant sur les surfaces les plus concernées par les rides.

– Patienter 15 minutes et rincer à l’eau tiède. Cette lotion évite le dessèchement de la peau et l’aide à retrouver son élasticité.

IV- Un désherbent efficace

C’est une vertu relativement méconnue de l’eau de cuisson du riz. Elle peut s’utiliser comme désherbant naturel. L’amidon qu’elle contient va boucher les pores de la plante et la faire ainsi mourir. Attention toutefois à la présence de sel qui va appauvrir le sol. Il est donc recommandé d’utiliser l’eau de cuisson du riz comme désherbant sur une surface où l’on ne plantera rien.

V- L’eau de riz stimule la vitalité

Forte de sa richesse en nutriments, il serait dommage de la jeter ! Pour en profiter, vous pouvez tout simplement la laisser refroidir et la boire comme de l’eau ou bien l’utiliser comme base de bouillon dans lequel vous rajouterez des morceaux de légumes, de volailles ou des féculents (riz, pâtes…). Elle se conserve 48 heures au réfrigérateur.

Vous Pouvez Voir Aussi:

5 Eaux de Cuisson Alimentaires à Garder Absolument !

L’Eau de Cuisson des Pâtes et 6 Prouesses à Découvrir

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021