L’évier : Supprimer les mauvaises odeurs avec 7 astuces efficaces

Des odeurs désagréables remontent dans la salle de bains et la cuisine qui font perturber le confort maison. Cependant, on doit connaitre les causes possibles ! Oups, c’est l’évier et les canalisations qui ont cause de ces mauvaises odeurs… Et malgré les entretiens faites avec les produits chimiques, les odeurs persistent ! Heureusement, il existe des trucs simples et efficaces pour les éliminer rapidement.

voici des astuces naturelles pour en finir avec les mauvaises odeurs des canalisations !

I- Utiliser le vinaigre blanc

Parmi tous ses bienfaits dans l’entretien de la maison, le vinaigre blanc a la capacité d’absorber et de supprimer les odeurs de cuisine. Pour ce faire, il suffit de:

– Placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre évier.

– Vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle pour les odeurs très tenaces, en effet, ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.

II- Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude peut vous aider à éliminer les odeurs de la cuisine, notamment celles qui émanent des éviers, siphons et canalisation.

– Versez 30 g de bicarbonate de soude dans chaque canalisation malodorante .

– Pour plus d’efficacité, ajoutez une cuillère à soupe de gros sel et versez du vinaigre ménager que vous aurez fait bouillir.

III- Utiliser le marc de café contre les reflux des canalisations

Le marc de café a tellement d’utilités pour se débarrasser des mauvaises odeurs ! Alors on le réutilise en le jetant dans les canalisations et les siphons: les propriétés abrasives du café absorbent les impuretés incrustées sur les canaux et peuvent même déboucher l’évier .On laisse agir quelques heures. Ce qui donne une résultat impeccable : les mauvaises odeurs se sont volatilisées.

IV- l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus

Une autre méthode pour supprimer les odeurs de cuisine avec de l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus, pour ce faire:

– Mettez quelques gouttes de cette huile essentielle sur un coton.

– Placez-le dans une petite coupelle dans votre cuisine.

– Non seulement, ces huiles essentielles chassent les mauvaises odeurs de cuisine, mais elles parfument discrètement la pièce.

V- Conseils efficaces pour chasser les mauvaises odeurs des canalisations

1- Nettoyer le siphon

Si les mauvaises odeurs proviennent d’un évier du cuisine ou des siphons de votre salle de bains, il est fort probable que le siphon soit bouché , il est impérative de le nettoyer:

– Munissez-vous de gants pour plus de protection et d’un récipient vide.

– Placez la bassine sous le siphon

– Dévissez le siphon sous l’évier 

– Récupérez l’eau qui s’écoule dans le récipient

– Enlevez les déchets à la main

– Revissez le siphon

– Ouvrez le robinet pour 2 minutes pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite.

2- Déboucher l’évier avec une ventouse

– Vous pouvez également faire déboucher en surface grâce à une ventouse aspirante. Avant cela, bouchez toutes les arrivées d’air à l’aide d’un torchon humide.

– Pompez à l’aide du ventouse jusqu’à faire évacuer le bouchon. 

3- Eviter d’accumuler des déchets dans l’évier

– Laver vos plats et jeter les déchets dans l’évier c’est la grande problème du bouchage  ! Lorsque vous finissez la vaisselle, pensez immédiatement à retirer les résidus alimentaires et les cheveux de vos conduits car leur présence sont l’origine des mauvaises odeurs.

Vous Pouvez Voir Aussi

Déboucher les Toilettes avec des astuces insolites

Éliminer la Graisse sur les Meubles de Cuisine Avec 3 Astuces d’Experts

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021