6 Trucs pratiques pour Eloigner les Écureuils !

Les écureuils sont très mignons et nous ne voulons surtout pas leur faire de mal. Par contre, ils peuvent être irritants et nuisibles à nos jardins mais aussi à notre maison. Heureusement, il existe des répulsifs et des astuces naturelles que vous pourrez utiliser sur votre terrain afin de repousser les écureuils efficacement.

Voici donc quelques conseils à mettre en application si vous voulez éviter que cet animal ne représente un danger pour votre maison.

I- Pourquoi l’écureuil représente-t-il un danger pour votre maison ?

L’écureuil est un animal qui a un pouvoir destructeur beaucoup plus important qu’il n’y paraît. Il peut s’emparer de la nourriture pour oiseaux et détruire les mangeoires, déterrer les bulbes de plantes, manger les bourgeons et fouiller dans les poubelles. De ce fait, il peut ronger les fils électriques, ce qui augmente de beaucoup les risques qu’un incendie se déclenche en raison d’un court-circuit.

II- Des répulsifs naturels contre les écureuils:

1- Taillez les branches d’arbres qui mènent à votre maison:

La première précaution à prendre est de tailler les branches d’arbres situées à moins de 3 mètres des bâtiments. Ainsi, les écureuils gris ne pourront pas emprunter la voie des airs pour se rendre jusqu’à votre grenier ou garage.

2- Supprimez la nourriture:

– Éliminez les sources de nourriture est une autre bonne façon de tenir les écureuils à distance. Ces gourmands ont un odorat fin et n’attendent qu’une chose : venir se servir chez vous.

– Scellez les poubelles, nettoyez bien les tables à manger extérieures et ne laissez rien traîner de comestible dans votre jardin.

3- Utilisez le poivre de Cayenne:

– Saupoudrez du poivre de Cayenne dans votre jardin afin d’éloigner les rongeurs de vos plants. Si les écureuils sont déjà établis à proximité de votre potager, faites un mélange de poivre moulu et d’eau, puis étendez le tout, ce mélange diminuera l’odeur de l’urine des écureuils, et les dissuadera de revenir.

4- Procurez-vous des répulsifs à ultrason et à eau:

Les écureuils détestent les bruits stridents et fuient dès qu’ils les entendent. Ainsi, les répulsifs à ultrason sont des investissements particulièrement rentables. Ils sont efficaces contre beaucoup de nuisibles et vous éviteront l’invasion de bien des animaux.

L’autre type de produit à utiliser contre les écureuils est le répulsif à eau. Une fois installé dans le jardin, il détecte les mouvements et envoie des jets d’eau. et par suite les écureuils détestent être arrosés par surprise.

5- Faites un mélange d’eau et de vinaigre:

Le vinaigre comme répulsif suit le même principe que le poivre, vous pouvez l’appliquer directement sur les surfaces, comme la clôture ou le patio. Par contre, ne faites jamais des choses avec du vinaigre de cidre. Pour appliquer sur les plantes, faites une solution d’eau et de vinaigre de cidre puis vaporisez le tout sur vos plants.

6- Une cage pour se débarrasser des écureuils:

Si vous avez un réel problème d’écureuil sur votre terrain ou pire dans le grenier de la maison alors une cage ou piège de capture est sans doute la meilleure des solutions. Il faut faire attention afin d’acheter un modèle de dispositif anti-écureuils suffisamment gros pour accueillir ce type de rongeur mais pas trop gros non plus. Le but ici n’est pas de tuer les écureuils mais bien de les attraper pour ensuite aller les porter très loin de la maison.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Comment Se Débarrasser des Rats à la Maison ?

Luttez Contre les Insectes Avec Cette Astuce Surprenante de Papier !

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021