Top 10 des Aliments coupe Faim Efficaces

Il n’y a pas de formule magique qui permet de perdre du poids instantanément. Mais, associés à des exercices du sport et à de bonnes habitudes de vie, ces aliments brûleurs de graisse peuvent vous aider à perdre du poids, à augmenter votre métabolisme et votre niveau d’énergie.

Voici les tops du super aliments.

I- Le chou vert

Le chou vert est très riche en fibres et en antioxydants et peu calorique (25 calories pour 100 grammes. De plus, il regorge de vitamine C et contient également des vitamines B9, B6 et B1. Ainsi, les chercheurs indiquent que la consommation de ces aliments contribue à réguler la glycémie dans le sang, à réduire les lipides dans le sang mais aussi à retarder l’absorption des nutriments.

II- Avocats

Leur potassium, leurs graisses saines et leur 3% de fibres font des avocats un aliment minceur parfait. En mangeant ce fruit dans une salade, l’avocat est considéré comme un légume et augmente considérablement votre apport en nutriments.

– Mais attention : Pour ces aliments, prenez toujours en compte son nombre élevé de calories (trois fois plus qu’une pomme) : alors n’en abusez pas.

III- La pomme parmi les aliments conseillés pour le coupe faim

Ce fruit contient des pectines. Ce sont des fibres solubles qui se remplissent d’eau et forment un gel visqueux au sein de notre estomac, ce qui contribue à renforcer l’effet de satiété.

Par ailleurs, ce fruit se déguste souvent assez lentement, ce qui laisse le temps au cerveau d’assimiler le fait que l’organisme est rassasié

IV- Les œufs

Un œuf dur ne représente que 70 calories. Il contient beaucoup de protéines et peu de graisse. Il s’agit donc d’un aliment idéal pour combler notre faim en attendant le repas.

V- Le formage blanc

Riche en protéines, le fromage blanc, de préférence à 0%, est recommandé pour combler les creux. Le matin au petit déjeuner, le midi après le repas ou au goûter, on n’hésite pas à le consommer.

VI- Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un super aliment minceur puisqu’il es fabriqué à partir de la fermentation des sucres contenus dans la pomme qui se transforment en acide acétique. Cet aliment prévient efficacement le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang. En outre, il lutte contre l’obésité en réduisant le poids corporel et en limitant l’accumulation du tissu adipeux.

VII- La banane

Ce fruit contient du potassium, du magnésium et des vitamines A, B et C. La banane est parfaite pour combler les fringales et éviter le grignotage. A prendre au moment du goûter, ou en dessert après un déjeuner léger. 

VIII- Le thé vert

Il remplit à la fois le rôle de coupe-faim et de bruleur de graisse. Sa consommation stimule l’action des hormones rassasiantes dans notre organisme. Pour profiter au maximum de ses vertus, le mieux est d’y ajouter une pointe de citron et de le boire bien chaud.

IX- Une soupe

La soupe de légumes est généralement consommée en début de repas. Une bonne manière d’éviter ensuite de consommer des plats trop caloriques. En effet, elle comble rapidement notre sensation de faim. 

X- Les graines de chia

Une petite quantité d’entre elles suffit à rassasier même les estomacs les plus affamés. On la consomme souvent sous forme de pudding : les petites graines sont mélangées à du lait végétal et reposent toute la nuit pour gonfler et atteindre cette consistance que l’on recherche. Mais il n’est pas rare qu’elles soient aussi intégrées dans des boissons ou dans des salade.

XI- Tomates

Les tomates parmi les aliments qui sont connues pour être “uniquement composées d’eau”. Elles ont une teneur en eau d’environ 94 % et assurent un apport calorique extrêmement faible (21 kcal / 100 g). Ce fruit polyvalent contient entre autres de la vitamine A, de la bêta-carotène et du potassium.

Vous pouvez Voir Aussi

” Mousse au Framboise ” Une recette délicieuse et Facile à préparer

La Sauce Béchamel, l’Allié des Plats du Patrimoine Gastronomique Français

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021