La cannelle est une excellente épice utilisée en cuisine et apprécié par tout le monde pour aromatiser les aliments. En effet, elle présente des différentes bienfaits pour la santé, elle améliore le processus digestif et même aide dans certains maladies. Donc, il est préférable d’avoir toujours des morceaux dans votre placard du cuisine et la meilleur d’avoir une dans votre jardin. Si vous voulez avoir votre propre cannelier à la maison , suivez cet article.
Si vous voulez avoir votre propre cannelier à la maison , suivez ces étapes simples.
– Le moment idéale pour la plantation d’un cannelier est durant la saison des pluies, cela favorisera sa croissance et diminuera en même temps votre travail.
– Le cannelier apprécie la lumière du soleil mais ne supporte pas une exposition directe avec ce dernier. Il est donc recommandé de le placer dans une zone bien éclairée sans l’exposer.
– D’après les expériences des professionnels, le sol argileux est le type idéal pour la cannelle. En effet, il faut qu’il soit bien drainé pour éviter la stagnation d’eau pour le bien-être de la racine.
Pour planter un cannelier convenablement, suivez ces étapes:
– Choisir les graines de bonne qualité et ne pas se tourner vers les moins chers.
– Prendre un pot et le remplir de terre pour pouvoir y mettre les graines.
– Il est préférable de choisir un pot assez grand pour que le cannelier puisse bien grandir.
– Pour le sol, il faut qu’il soit riche en nutriments et qu’il garde bien l’humidité sans pour autant retenir l’eau.
– Vous pouvez fertiliser le sol en y ajoutant du compost ou de l’humus. En plus de cela, il existe maintenant de nombreuses façons de fertiliser le sol naturellement.
– Après avoir mis les graines en terre, il faut les arroser avec quelques centimètres d’eau.
– Une fois que la terre ait tout absorbé, placer le pot dans un endroit ensoleillé pour que la graine puisse avoir de la lumière.
– Il faut garder en tête que le cannelier nécessite un arrosage quotidien, surtout durant la saison estivale.
– Cette plante prend quelques mois avant de faire ses premières apparitions, il faut donc également être patient.
– Pour son utilisation, il est préférable d’attendre qu’il ait atteint au moins atteint la hauteur de 2m avant de jouir de ses bienfaits.
– Pour soulager votre digestion troublée par les règles, vous pouvez boire une tisane ou une infusion après vos repas. Il s’agit également d’une excellente cure minceur détox en raison de leurs vertus diurétiques.
– Afin de conserver leurs propriétés anti-inflammatoires, thés et tisanes ne doivent pas être trempés dans de l’eau bouillante. Les plantes médicinales séchées ont besoin de conditions spécifiques pour libérer leurs principes actifs et soulager l’estomac de ses crampes et de ses nausées.
Recommandation de dosage
– Infusion : 1 cuillère à café d’écorce (soit environ 1g)
– Huile essentielle par voie orale : 1 goutte accompagnée de miel (3 fois/jour)
– Huile essentielle par voie cutanée : 1 à 10 gouttes (5 jours maximum)
Comment faire pousser des Myrtilles dans le Jardin ou sur le balcon ?
Comment Renouveler la Floraison d’une Orchidée grâce à 3 Conseils?