Le Cholestérol: 9 Aliments à éviter !

Le cholestérol est présent dans l’organisme et également présent dans l’alimentation, en effet, il n’est pas un ennemi à abattre, mais le plus important d’y faire attention pour des raisons de santé, il bien souvent engendre des maladies cardiovasculaires en cas d’excès. Alors, pour ne tomber pas dans ce cas, il convient de limiter la consommation de mauvais cholestérol.

Pour Faire diminuer son taux, il est important d’adapter son alimentation en évitant certains aliments.

I- Les viandes rouges:

Les viandes rouges peuvent avoir de niveaux élevés de cholestérol et de graisses saturées, par exemple, pour une portion de mouton hachée composé à 80% du viande maigre, présente 80 mg de cholestérol, alors, modérez votre consommation de viande rouge.

II- Les produits laitiers:

La fromage, la crème, le beurre, le lait entier. Sont très riche en ddl, ces aliments ne sont pas à bannir, mais il faut limiter la consommation.

III- Les œufs:

L’œuf est un aliment qui apporte de nombreuses vitamines et de bon nutriments, mais au contraire, il contient environ 208 mg de cholestérol et 1.61 g de graisses saturées qui se trouvent dans le jaune d’œuf, alors limitez sa consommation et spécialement pour la jaune.

IV- Les aliments frits:

Ils sont très riches en calories, en graisses saturées et en ddl puisqu’ils absorbent en parti l’huile de cuisson, par exemple, 100g de poulet frit contient 113 mg de cholestérol et 4,3 g de graisses.

V- Les viandes transformées:

Jambon, saucisses, bacon, charcuterie.. sont des aliments très transformés et très riche en cholestérol.

VI- Les viennoiserie:

Elles contiennent du beurre, des œufs, les produits laitiers, toute source du cholestérol qui peuvent vite exploser les compteurs de ddl.

VII- Les abats:

Les abats, cervelles et rognons en tête sont très riche en cholestérol, mais ont un teneur faible en graisse saturée.

VIII- Le saumon:

Le saumon est un aliment sain et bénéfique pour la santé, mais il apporte un grand teneur en cholestérol ddl, tenant l’exemple de 500 g de saumon contient 100 mg de cholestérol et 6,05 de graisses saturées.

IX- Les crustacés et les coquillages:

On concerne les fruits de mer, les crevettes, le crabe.. qui contiennent beaucoup de cholestérol (notamment dans leur têtes) mais sont très faibles en graisses.

Vous Pouvez Voir Aussi:

5 Plantes à Mettre dans Votre Chambre pour Combattre l’Insomnie !

Une Banane et Un Verre D’Eau Chaude : Le Petit-déjeuner Idéal !

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021