Pourquoi Ne Pas Manger les Concombres Avec les Tomates ?

La combinaison tomates-concombres fasse merveille dans une salade. Cependant, ces deux ingrédients ne possèdent pas le même temps de digestion, en effet, le concombre se digère rapidement par contre que la tomate ayant une digestion plus lente ce qui provoque un inconfort digestif et des douleurs dans la région abdominale.

. Voici les conséquences.

I- La combinaison entre la tomate et les concombres

– Le mariage de la tomate et des concombres est très savoureux en salade, mais il n’est pas bon pour la santé, car ils possèdent des temps de digestion différents. En effet, le concombre se digère rapidement, alors que la tomate enregistre un temps de digestion plus lente, c’est pour cela il est préférable de ne les mélanger plus ensemble. 

– L’association des deux aliments qui ont des temps de digestion différents augmente le risque de faire passer l’aliment le plus léger dans l’intestin alors que l’autre aliment est déjà complètement digéré et ainsi entraîner une digestion lente et une fermentation des sucres et des amidons dans l’estomac, ce qui provoque des gaz, des ballonnements et des douleurs dans la région abdominale.

II- Est-ce que les tomates et les concombres sont bonnes pour la santé?

Bien que les tomates et les concombres fassent merveille ensemble dans une salade, leur combinaison ne serait pas bonne pour la santé. En effet, ces deux ingrédients ne possèdent pas le même temps de digestion, le concombre se digère plus rapidement alors que la tomate se digère très lente.

III- Autres aliments supplémentaires qui ne doivent jamais être combinés

1- Manger des fruits après les repas

– Cette combinaison n’est pas bonne pour la santé, en effet les fruits nécessitent beaucoup de temps de digestion et ne devraient jamais rester longtemps dans l’estomac.

– Manger les fruits juste après un repas peut entraîne une fermentation dans votre estomac, ce qui provoque des gaz, des ballonnements et des douleurs dans la région abdominale.

2- Café et lait

Le café et le lait est une combinaison très répondue et consommée par beaucoup de personnes cependant,  elle n’est bonne pour la santé. En effet, le café empêche la digestion du lait, ce qui rend la digestion de ces deux liquides beaucoup lent, donc c’est à éviter pour les personnes qui ont un système digestif sensible.

3- Melon et pastèque

– Ces fruits sont destinés à être consommés seuls, pas en combinaison avec d’autres fruits.

– Ces deux fruits sont composés de 97% d’eau donc, ils se digèrent rapidement contrairement aux autres fruits sucrés ou acides.

– Manger des melons ou des pastèques avec d’autres fruits entrainera une lenteur dans la digestion.

4- Viande et fromage

– La combinaison entre la viande et le fromage est à éviter car elle contient trop de protéines pour un seul plat, ce qui est difficile à digérer pour l’estomac.

5- Bananes et lait

La combinaison des bananes et du lait ralenti votre digestion, donc c’est à éviter pour les personnes qui ont un système digestif sensible.

6-  Lait et Ananas

– C’est un mélange à ne jamais donner aux enfants, surtout en bas âge.

– Si vous buvez un mélange de lait ou yaourt avec de l’ananas, vous risquer de ressentir des nausées, des maux de tête, des douleurs dans l’estomac, des gaz gastriques. Cela peut aussi causer des diarrhées, c’est un mélange peut vous conduire à l’hôpital.

 

Vous Pouvez Voir Aussi

Salade de Quinoa à l’Avocat prête en 10 minutes

8 Instructions pour Farcir de Viande un Chausson Simples, Rapides et Garanties

La Recette de Salade de Concombres Marinés en Quelques Minutes

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021