Objets à nettoyer facilement à la maison : 11 objets oubliés

On vous propose une sélection de 11 astuces de nettoyage. Des astuces pour vous aider à faciliter le ménage et le nettoyage à la maison. Pour vous rappeler les 11 objets qu’on utilise au quotidien et qu’on omet de nettoyer.

Pourtant, il sont infectés de microbes et de bactéries.

1. Le téléphone et la tablette :

Le téléphone fixe ou mobile (smartphone) et la tablette constituent de vraies enclaves pour les bactéries, alors qu’il est facile de les nettoyer.

Le téléphone mobile est couvert de microbes qui viennent de partout ( toilette, rue, voiture, mains, cheveux, poches, sac, table…) un transporteur de bactéries par excellence.

Pour nettoyer le téléphone ou la tablette, essuyez avec une lingette imbibée dans l’alcool.

Ou faites vous même un spray nettoyant désinfectant naturel (2 cuillères de vinaigre blanc dilué dans 100 ml d’eau dans un vaporisateur).

2. Les interrupteurs et les poignées :

Les interrupteurs, les prises et les poignées sont les objets les plus touchés à la maison. Par conséquent, ils sont très infectés. Voilà une solution pour les désinfecter et les nettoyer.

Pour nettoyer les interrupteurs, les prises et les poignées des portes et des fenêtres, il vous faut un nettoyant désinfectant + une lingette ou une éponge.

Humidifiez-la, puis frottez pour les désinfecter et les lustrer.

N.B: Coupez l’électricité avant de nettoyer les interrupteurs et les prises.

3. Le haut et le dessous du meuble:

Dépoussiérer le meuble est facile pendant le nettoyage à la maison. Mais le haut et le le bas sont souvent omis.

• Utilisez une chaise pour nettoyer le haut du meuble. Couvrez-le de préférence avec du papier cellophane. Cela facilite de le nettoyer ultérieurement.

• Pour nettoyer le dessous du meuble, enroulez une serpillière ou un linge imbibé dans de l’eau et quelques gouttes d’alcool autour d’une raclette ou d’un bâton. Passez dessous pour dépoussiérer et enlever les saletés.

4. Les clés et les porte-clés :

Presque personne ne pense à nettoyer ces 2 objets.

Pour nettoyer et désinfecter les clés et les porte-clés, utilisez un spray nettoyant désinfectant pour éliminer les germes.

Pour éliminer la rouille des clés trempez-les dans le vinaigre blanc, frottez avec une brosse à dent.

5. Les jouets en plastiques, peluches d’autres objets :

On parle cette fois de la sécurité et la santé des enfants. Les jouets sont des objets à nettoyer et à désinfecter régulièrement.

Pour nettoyer et désinfecter les jouets en plastiques ou en tissu, les peluches et les poupées…, essayez 2 méthodes faciles et économiques.

• Avec un lave-vaisselle et une machine à laver, mettez-les dans un filet et ajoutez un peu de vinaigre blanc. Séchez-les loin de la poussière.

• Nettoyez les jouets à la main dans une bassine d’eau avec du vinaigre blanc et un peu de liquide vaisselle. Frottez-les, rincez bien et laissez les jouets sécher loin de la poussière.

N.B: Faites une check-list.

Vous pouvez lire aussi :

Nettoyer les appareils oubliés : 7 appareils à entretenir

Gellhorn

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020