10 Plantes d’intérieur qui adorent le Marc du Café!

Le marc du café est de plus en plus utilisé comme un engrais naturel au jardin. Il faut dire que sa teneur en azote, en phosphore, en potassium et en magnésium nourrit les plantes en pleine croissance, mais les plantes n’ont pas besoin des mêmes apports.

Voici la liste des plantes du jardin qui aiment le marc de café.

I- Pourquoi utiliser le marc du café dans le jardin ?

Le marc du café s’est avéré être un excellent engrais naturel. Au lieu de le jeter, utilisez-le sur certaines plantes. Mais pas n’importe qui ! Le marc de café est de plus en plus utilisé comme engrais naturel dans le jardin. Il alimente les plantes pour sa croissance car il comporte les éléments suivants : azote, phosphore, potassium et magnésium. Mais les plantes n’ont pas besoin de la même quantité.

En plus d’alimenter les plantes pendant la plantation, le marc de café peut aussi être exploité dans un compost. En fait, il joue le rôle d’activateur. Mais n’en mettez pas trop.

Le marc du café sert également à effrayer les insectes qui veulent endommager le jardin et le verger. En recyclant le marc de café dans le jardin, bien sûr, vous direz adieu aux fourmis, pucerons et escargots.

II- Des plantes d’intérieur qui aiment le café

1- Cactus de Noël

Faites plaisir à votre cactus de Noël deux fois par semaine avec de l’eau enrichie en café. Combinée à une lumière suffisante, elle aidera la plante à se développer et à fleurir.

2- Philodendron

Cette belle plante d’intérieur offre un large éventail de variétés à cultiver à l’intérieur. Ajoutez le marc du café dans le mélange de mise en pot ou arrosez simplement une solution de café et d’eau pour une croissance luxuriante.

3- Pothos

Les pothos aiment arroser de temps en temps avec du café noir. Vous pouvez également ajouter du marc de café dans le terreau lors de la transplantation et regarder la plante se développer à long terme.

4- Camélia

Cette belle fleur est une plante de terre de bruyère. C’est-à-dire qu’elles aiment les sols acides. Ce produit naturel et gratuit, riche en azote, convient bien aux camélias.

5- Fraisiers

Il peut être utilisé pour fertiliser la terre des fraisiers. Et qui va se régaler avec de bonnes fraises sucrées et juteuses.

6- Cyclamen

Cette jolie plante d’intérieur fleurit de décembre à avril. Vous pouvez favoriser une croissance dense en arrosant fréquemment le cyclamen pendant la saison de floraison avec de l’eau et une solution de café.

7- Les Roses

Les roses qui poussent aiment bien le marc de café. N’oubliez pas de bien le mélanger avec la terre.

8- La Pieris Katsura

Le marc du café peut également servir d’engrais pour Pieris katsura. Attention toutefois à ne pas l’utiliser trop souvent, car il y a un risque d’apparition de mauvaises herbes.

9- Plante serpent

Cette usine, qui nécessite peu d’entretien, se régale occasionnellement de café. Préparez une solution de 2 parts de café pour 3 parts d’eau et arrosez le pot une fois toutes les 3 semaines.

10- Azalée

Cette plante d’intérieur est très populaire pour ses belles fleurs et le marc de café fera en sorte que la plante fleurisse abondamment ! Il suffit de la garder sous une lumière vive pour qu’elle s’épanouisse.

Vous Pouvez Voir Aussi

Orchidée: Que faire lorsque les Racines sortent du Pot ?

6 Conseils à Suivre pour Arroser son Jardin en Fonction de quelques Critères

 

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021