8 Plantes à avoir à la maison pour éloigner les Mouches !

Les Mouches, comme les autres insectes, sont souvent redoutées en été, car elles deviennent vite très envahissantes. Que ce soit pour vous ou simplement pour protéger vos cultures ou votre potager, certaines plantes s’avèrent très efficaces pour vous aider à lutter naturellement contre ces envahisseurs. En effet, parfois, une simple plante peut suffire à éloigner les animaux indésirables, avec l’avantage supplémentaire de ne pas leur faire de mal et d’éviter l’utilisation de produits chimiques.

Voici des astuces naturelles pour éloigner les araignées, sans les tuer.

I- La tanaisie

Cette plante décorative est également aromatique et elle a le pouvoir d’éloigner les mouches et insectes assez facilement. Mettez-la sur le rebord de vos fenêtres ou plantez-la près de vos portes et fenêtres. Cela vous permettra sans doute d’être moins infesté par ces indésirables durant l’été.

II- Le basilic

Le basilic s’il est apprécié dans nos plats, ne l’est pas des mouches. Il dégage un fort parfum qui fait effet de répulsif pour les mouches.

Cette plante a également des propriétés antivirales, antibactériennes, elle assainira de plus votre environnement.

III- La Mélisse

N’hésitez pas à cultiver la mélisse sur vos rebords de fenêtres ou de votre balcon, à proximité des ouvertures de manière à éloigner les insectes comme les mouches et les moustiques. Vous pouvez également en mettre dans des sachets à l’intérieur.

IV- L’arbre à thé

L’arbre à thé, vous en trouverez plus facilement en huile essentielle.

– Versez quelques gouttes de cette huile sur un morceau de mouchoir et placez-le dans un coin de votre entrée. 

V- Le romarin

Le romarin est un répulsif naturel très puissant contre les mouches, les moustiques et de nombreux autres insectes. Il peut être planté en pleine terre et en pot et disposé un peu partout pour vous protéger, mais également vos plantations.

VI- La menthe

La menthe est un incontournable de votre balcon ou des rebords de fenêtres grâce à son odeur puissante. Elle repousse, en particulier la menthe poivrée, les insectes et les mouches très facilement. Elle sera efficace contre les araignées une fois sèche.

VII- Les agrumes

Si vous avez la chance de vivre dans une région chaude, n’hésitez pas à planter des agrumes à proximité des ouvertures. Sinon, placez quelques pelures d’orange ou de citron sur les rebords des fenêtres.

VIII-La Citronnelle est bénéfique contre les mouches

La citronnelle est une graminée qui grâce à son parfum citronné a la propriété d’éloigner les insectes et les moustiques.

– Vous en planterez près des fenêtres ou de votre terrasse pour éviter que les mouches vous envahissent.

Vous Pouvez Voir Aussi:

Faire Renaitre les Orchidées avec 10 astuces !

Comment Préparer le Purin de Consoude et l’Appliquer au Jardin ?

 

 

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2021