Désodorisant naturel pour tissus fait maison en 2 minutes

On vous propose une astuce pour fabriquer un désodorisant afin de garder les tissus frais tout en faisant des économies.

Les tissus et les textiles des rideaux, des canapés, des fauteuils, des draps, des couvertures et des tapis absorbent l’humidité et la poussière ce qui cause le dégagement des mauvaises odeurs. C’est là aussi où se prolifèrent les bactéries et les champignons.

Pour se débarrasser des mauvaises odeurs des textiles et pour éliminer les bactéries et les microbes, on propose un désodorisant naturel fait maison en 2 minutes. Un désodorisant naturel antiseptique désinfectant et parfumé aux huiles essentielles.

Une astuce facile avec du bicarbonate de soude et des huiles essentielles qui donnent au désodorisant un effet antibactérien et antifongique qui éliminent les mauvaises odeurs, les acariens et les parasites, applicable sur les oreillers, les taies, les matelas et tous les autres tissus.

Ce désodorisant naturel pour tissus fait maison mis dans un petit flacon spray est écologique. Il rafraîchit les tissus et parfume la maison (2 en 1) . (Il n’est pas nuisible).

Ce qu’il vous faut :

• Vaporisateur, spray (bouteille de 500 ml).

• Entonnoir.

Ingrédient du désodorisant :

• 350 ml d’eau tiède.

• 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

• 1 à 2 cuillères à café d’huile essentielle de votre choix (arbre à thé “Tea Tree”, lavande, menthe poivrée, citron, citronnelle, eucalyptus….)

Vous pouvez mettre 2 différents types d’huiles essentielles.

Comment préparer un désodorisant naturel pour tissus ?

1. Chauffez  l’eau pour la tiédir.

2. Remplissez la bouteille du vaporisateur avec de l’eau. (Utilisez l’entonnoir).

3. Ajoutez le bicarbonate de soude.

4. Secouez bien le flacon pour dissoudre le bicarbonate de soude dans l’eau.

5. Ajoutez l’huile essentielle de votre choix. Le dosage dépend de la ténacité de l’odeur et de la concentration de l’huile essentielle.

Pour les arômes à fortes odeurs, mettez 1 cuillère à café. Sinon, 5 gouttes ou 1 cuillère à thé.

6. Agitez le flacon de spray et désodorisez vos tissus et votre maison.

Vaporisez partout dans la maison. Visez les rideaux, les canapés, les fauteuils et les tapis.

Désodorisez et désinfectez les placards, les matelas, les valises et les chaussures.

Ce désodorisant a un effet efficace pour la cuisine, le salon, les chambres. Il élimine les mauvaises odeurs et désinfecte la toilette et la salle de bain.

Aérez la maison régulièrement et dépoussiérez vos meubles. Exposez vos tissus à l’air libre et au soleil. Il faut laver et désinfecter les tissus avant de les ranger et les stocker.

Adoptez ce désodorisant naturel pour tissu fait maison en 2 minutes. Economisez et gardez votre maison propre et fraîche.

Vous pouvez lire aussi :

Nettoyer les appareils oubliés : 7 appareils à entretenir

Gellhorn

© Astuces-Divers- Tous droits réservés 2020